Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames : Castors Braine – Sprimont en tête d’affiche.


Rédigé le Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:39 | Lu 211 commentaire(s)


Si le derby wallon attirera tous les regards, la visite du vice-champion en titre au Spirou Monceau pourrait être la surprise du week-end alors que Namur-Capitale devrait continuer sa marche en avant.


La 4e journée

Samedi 20:30 : Royal Castors Braine - Sprimont
Samedi 20:30 : Waregem - Deerlijk    
Samedi 20:30 : Namur Capitale - Willebroek            
Samedi 20:30 : DBC Houthalen - BBC Jeugd Gentson (match reporté)
Dimanche 15:00 : Royal Spirou Monceau - BBC Kangoeroes Boom          
Dimanche 17:00 : Crack Blue Cats Ieper - Sint-Katelijne-Waver     
Mercredi 20:00 : Sint-Katelijne-Waver – BBC Jeugd Gentson
Marjorie Carpréaux toujours aussi déroutante
Marjorie Carpréaux toujours aussi déroutante

Pierre Cornia - Thibaut Petit seront adversaires
Pierre Cornia - Thibaut Petit seront adversaires

Royal Castors Braine – Sprimont

Incontestablement, ce duel wallon sera l’affiche de cette 4e journée. Face à Houthalen, Sprimont a visiblement trouvé la bonne carburation. Ecarter les Limbourgeoises de près de 30 points ne sera pas donné à toutes les équipes de division 1. La confiance habite les filles de Pierre Cornia, elles en auront bien besoin pour faire douter le quatuor Carpréaux - Trahan-Davis – Mestdagh – Anderson.
 
A domicile, nul doute que les filles de Thibaut Petit voudront sortir le grand jeu. Le public brainois retrouve les sensations qui ont fait sa réputation. La salle Gaston Reiff vibre à nouveau et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les équipes visiteuses. 

Namur-Capitale – Willebroek

En s’imposant face à Gentson  le week-end dernier, Willebroek a accroché une victoire importante dans l’optique de la course aux play-offs. Ce n’est pas sur le parquet des Namuroises que les Anversoises espèrent consolider leur position au classement. Namur-Capitale, avec une Wambe en grande forme et un jeu intérieur toujours plus impressionnant, devrait dominer cette rencontre qui semble bien trop déséquilibrée.

La défense, l'arme des Moncelloises
La défense, l'arme des Moncelloises

Royal Spirou Monceau - BBC Kangoeroes Boom

S’incliner 73 – 72 après prolongation sur le terrain de Sint-Katelijne-Waver peut être considéré comme une bonne performance. Mais les Moncelloises qui ont mené une grosse partie de la rencontre nourrissent pas mal de regrets. Elles doivent cependant oublier ce qui reste le seul point négatif de ce duel et retenir qu’elles peuvent faire trembler les bonnes équipes de la série.
 
Face au dernier finaliste des play-offs, accrocher la victoire ne sera pas évident. A domicile, elles peuvent, elles doivent croire qu’elles possèdent les armes pour battre les Anversoises.

Waregem – Deerlijk

Waregem – Deerlijk sera sans doute une rencontre à sens unique. Les visitées ne devraient pas se faire surprendre par leurs invitées.

Crack Blue Cats Ieper - Sint-Katelijne-Waver et Sint-Katelijne-Waver – BBC Jeugd Gentson

Dimanche, au Blue Cats Ieper,  ou mercredi, lors de son match de retard face à Gentson, Sint-Katelijne-Waver se voit offrir deux belles occasions de conserver son brevet d’invincibilité. Il s’agira toutefois de ne pas répéter les erreurs de leur dernier match à domicile.

Le classement

1. Royal Castors Braine : 3-0
2. Namur Capitale : 3-0
3. Waregem : 2-1
4. Kangoeroes Boom : 2-1
5. Sprimont : 2-1
6. Sint-Katelijne-Waver : 2-0
7. Basket GrootWillebroek : 1-2
8. DBC Houthalen : 1-2
9. Deerlijk : 1-2
10. Spirou Monceau : 0-3
11. Blue Cats Ieper : 0-3
12. BBC Jeugd Gentson : 0-2