Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Castors Braine - Waregem, le choc de la 12e journée


Rédigé le Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:15 | Lu 312 commentaire(s)


La dernière journée de 2013 nous proposera donc un match au sommet entre Castors Braine et Waregem qui nous ferait presque oublier que Sprimont se déplacera aussi au Spirou Monceau.


Les rencontres de la 12e journée

Vendredi 20:45 Houthalen - Crack Blue Cats Ieper
Samedi 20:30 Castors Braine - Waregem
Samedi 20:30 Namur Capitale - Deerlijk
Samedi 20:45 Jeugd Gentson - Sint-Katelijne-Waver
Dimanche 15:00 Spirou Monceau - Sprimont
Dimanche 17:00 Willebroek - Kangoeroes Bomm


Castors Braine - Waregem

Le public de la salle Gaston Reiff pour porter les Brainoises vers la victoire
Le public de la salle Gaston Reiff pour porter les Brainoises vers la victoire
Waregem a pris la mesure de Namur Capitale le week-end passé et est en pleine confiance. Les Flandriennes viendront dans le Brabant avec la ferme intention de jouer le même mauvais tour à l'autre équipe wallonne qui a trusté le haut du classement depuis le début de saison. Le Castors Braine sait à quoi s'attendre et fera tout pour ne pas se laisser surprendre. Les Brainoises viennent de rejoindre les Namuroises en tête du classement, ce n'est certainement pas pour les laisser de nouveau filer. Samedi soir, la salle Gaston Reiff va entrer en ébullition!  


Namur Capitale - Deerlijk

Un match - une victoire, le bilan de Didier Thémans est tout simplement parfait. Le coach ad intérim de Namur pourra même se vanter d'avoir conduit les Namuroises vers une victoire qui les boudait depuis deux ans sur la scène européenne. Sera-t-il encore sur le banc samedi pour coacher la division 1? Pas certain, le club annoncera cet après-midi, le nom de son nouveau coach. Mais quelque soit celui qui prendra place sur le banc, le match face à Deerlijk ne devrait être qu'une formalité.


Spirou Monceau - Sprimont, l'autre affiche de la 12e journée
Spirou Monceau - Sprimont, l'autre affiche de la 12e journée

Spirou Monceau - Sprimont

Bruno Rowet, le coach du Spirou Monceau a affirmé vouloir terminer l'année 2013 sur deux victoires. Jusqu'ici son objectif est atteint, ses filles se sont imposées à Ypres 74 - 83. Face à Sprimont, le challenge semble autrement plus difficile à relever. Les filles de Pierre Cornia sortent de cinq victoires consécutives et respirent la grande forme. Terminer l'année avec un sixième succès ne serait pas pour leur déplaire. Sur papier, des Sprimontoises, en pleine confiance sont favorites. La solution pour les Spirougirls serait de pouvoir les faire douter en abordant le match avec beaucoup d'agressivité en défense. sans un oublier qu'un derby reste toujours un match particulier. Les filles des deux équipes se connaissent d'autant mieux que certaines ont participé ensemble à grande aventure du Wallonia Basket.


Les autres rencontres

Le duel qui semble intéressant concernera le bas de classement et plus particulièrement Houthalen et Ypres. En cas de victoire, les Limbourgeoises peuvent faire la bonne opération du week-end dans la course au top 8 et aux play-offs.

Le classement

1. Namur Capitale 10-1
2.Castors Braine 10-1
3. Waregem 9-2
4. Sint-Katelijne-Waver 7-4
5. Sprimont 7-4
6. Kangoeroes Boom 7-4
7. Willebroek 4-7
8. Spirou Monceau 4-7
9. Deerlijk 2-9
10. Houthalen 2-8
11. Jeugd Gentson 2-8
12. Crack Blue Cats Ieper 1-10