Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Crack Blue Cats Ieper crée la surprise


Rédigé le Lundi 28 Octobre 2013 à 17:34 | Lu 102 commentaire(s)


Dans le duel des leaders, la victoire de Namur Capitale n'a pas été simple alors que le derby Castors - Spirou s'est révélé à sens unique. Sprimont nourrit pas mal de regrets après son match à Boom.


Les résultats

Namur Capitale - Sint-Katelijne-Waver: 78 - 60
BBC Kangoeroes Boom - Sprimont: 77 - 72
BBC Jeugd Gentson - Waregem: 54 - 85
Spirou Monceau - Castors Braine: 42 - 82
DBC Houthalen - Deerlijk: 72 - 52
Basket Groot Willebroek - Crack Blue Cats Ieper: 77 - 84

Namur Capitale - Sint-Katelijne-Waver: 78 - 60

Deux des trois leaders invaincus de la série s'affrontaient samedi soir et, "logiquement", les Namuroises se sont imposées dans ce duel au sommet. Julie Wojta a offert aux amateurs de basket féminin une prestation 5 étoiles . Namur Capitale n'a cependant pas eu face à lui un adversaire consentant. Fidèles à leurs habitudes, les filles de Wavre-Sainte-Catherine ont opposé leur basket physique et engagé pour résister aux assauts des championnes de Belgique en titre. 35 - 29 à la 20e, 56 - 47 à la demi-heure, les visitées devront attendre la dernière ligne droite pour assommer définitivement leurs invitées. Wotja termine ce match avec 27 points, 14 rebonds,  10/10 aux lancers francs, 7 fautes provoquées et une évaluation de 36.

Julie Allemand (en vert) a pourtant sorti un très grand match
Julie Allemand (en vert) a pourtant sorti un très grand match

BBC Kangoeroes Boom - Sprimont: 77 - 72

Battues le week-end précédent par le Spirou Monceau, les Anversoises ont bien failli se laisser surprendre par les Liégeoises. Alors qu'il ne restait que 8 minutes à jouer, Boom était encore mené 56 - 64. La défense de zone des Kangoeroes va alors scotcher sur place les Sprimontoises qui encaissent un 17 - 3 en un peu plus de cinq minutes. Les filles de Pierre Cornia peuvent nourrir pas mal de regrets. Sans cet énorme passage à vide, elles auraient été créditées d'un excellent match. Les prestations de Doppée (8/9 dans les tirs), Greszinski (10pts-9rbds) et Allemand (14pts-13rbds) n'auront finalement servi à rien.   

Castors Braine sans pitié
Castors Braine sans pitié

Spirou Monceau - Castors Braine: 42 - 82

Castors Braine, l'autre leader invaincu, n'a pas eu beaucoup de difficultés à préserver son brevet d'invincibilité face à un Spirou Monceau amoindri par les blessures. Mai n'a pas joué alors qu'Ippersiel, blessée à l'épaule, et Ballau, problème aux adducteurs, ont fait ce qu'elles ont pu pour tenir leur place. La meneuse carolo (1pt) a tout de suite subi la loi de Carpréaux alors que l'intérieure des Spirougirls (12pts) s'en est beaucoup mieux sortie. La barre des 20 points était déjà atteinte après 8 minutes. Comme elles en ont pris l'habitude, les filles de Thibaut Petit ont exercé d'entrée une pression et un rythme d'enfer à un derby qui a rapidement tourné court.

Basket Groot Willebroek - Crack Blue Cats Ieper: 77 - 84

Houthalen a glané une victoire importante face à Deerlijk dans l'optique d'une qualification pour les play-offs. La surprise est surtout venue du Crack Blue Cats Ieper qui est allé s'imposer après deux prolongations à Willebroek. Les jeunes Flandriennes démontrent que, malgré leur jeune âge, elles apprennent vite. Les Anversoises avaient pourtant le match en mains à quelques minutes du coup de sifflet final.

Le classement

1. Royal Castors Braine : 5-0
2. Namur Capitale : 5-0
3. Sint-Katelijne-Waver : 4-1
4. Waregem : 4-1
5. Kangoeroes Boom : 3-2
6. Sprimont : 2-3
7. DBC Houthalen : 2-2
8. Basket GrootWillebroek : 1-4
9. Spirou Monceau : 1-4
10. Blue Cats Ieper : 1-4
11. Deerlijk : 1-4
12. BBC Jeugd Gentson : 0-4