Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Namur Capitale – Kangoeroes Boom, le remake de la finale des play-offs en tête d’affiche


Rédigé le Samedi 11 Janvier 2014 à 11:13 | Lu 191 commentaire(s)


Incontestablement, le match au sommet de cette 14e journée opposera Namur Capitale à Kangoeroes Boom, les deux derniers finalistes des play-offs et de la coupe de Belgique. Les Castors devraient pouvoir s’imposer sans trop de difficulté, tout comme Sprimont alors que SKW est une équipe qui réussit plutôt bien aux Moncelloises. Un 4/4 des clubs wallons est donc envisageable.


Les rencontres de la 14e journée

Samedi 20:30 Namur Capitale - BBC Kangoeroes Boom
Samedi 20:30 Waregem -Crack Blue Cats Ieper
Samedi 20:30 Castors Braine – Deerlijk
Samedi 20:30 DBC Houthalen - Sprimont
Samedi 20:45  BBC Jeugd Gentson - Willebroek
Dimanche 15:00 Spirou Monceau -   Sint-Katelijne-Waver

Namur Capitale - BBC Kangoeroes Boom

Julie Wojta et Namur en danger?
Julie Wojta et Namur en danger?
Finalistes malheureux en coupe et en play-offs, les Kangoeroes rêvent de faire tomber Namur Capitale. Après Sprimont, les Namuroises de Sébastien Dufour se voient donc proposer un nouveau test important. Le nouveau coach des championnes de Belgique en titre ne cesse de répéter que ses filles sont prêtes mentalement et physiquement même si, tactiquement et collectivement, elles ne sont pas encore complètement au point. Le collectif, voilà sans doute la force principale et la marque de de fabrique du Kangoeroes Boom de Sven Van Camp, un coach qui peut aussi compter sur plus de rotations que son hôte. Tous les ingrédients sont donc réunis pour vivre un véritable match au sommet.

Castors Braine – Deerlijk

Castors Braine a salué le retour des Etats-Unis de Céleste Trahan-Davis. La joueuse US a démontré tout au long du premier tour qu’elle était bien une des meilleures étrangères du championnat. A ses côtés, il y a désormais Sidney Spencer qui, pour sa première sortie officielle avec le maillot brainois s’est fendue d’un double-double (23 points – 14 rebonds). Elle a confirmé mardi en amical (17 points – 6 rebonds) face à l’ESBVA d’Emma Meesseman. Ces deux filles risquent de faire des dégâts en championnat de Belgique et ce n’est pas Deerlijk  qui dira le contraire. Ce samedi, Thibaut Petit sera toujours privé de Marjorie Carpréaux (elle a reçu le feu vert médical jeudi pour reprendre les entraînements) mais aussi d’Anete Steinberga, victime d’une entaille à la tête après avoir fait la connaissance, mardi, d’un coude français. 

DBC Houthalen – Sprimont

Dans son match de reprise face à Namur Capitale, Sprimont a donné pas mal de fil à retordre à son invité. Finalement, les filles de Pierre Cornia n’ont laissé filer leurs adversaires que lors du dernier quart-temps. Avec le niveau qu’elles affichent actuellement, elles ne devraient pas éprouver beaucoup de difficultés à venir à bout des Limbourgeoises. Méfiance tout de même, il s’agit d’un derby, ou presque et les jeunes Sprimontoises sont pour la plupart en examen.

Spirou Monceau - Sint-Katelijne-Waver

En s’imposant à Deerlijk le week-end passé, Spirou Monceau s’est isolé à la septième place et a accompli un pas important en direction des play-offs. Cette quatrième victoire en six sorties confirme la forme du groupe de Bruno Rowet. Sint-Katelijn Waver est un gros morceau mais c’est une équipe qui semble plutôt convenir aux Moncelloises. Elles avaient bien failli s’imposer lors du match-aller, SKW avait dû recourir une prolongation pour s’en sortir victorieusement. Même si le Spirou Monceau éprouve certaines difficultés à s’imposer à domicile (la dernière victoire, c’était le 20 octobre face aux Kangoeroes), il y aura de la revanche dans l’air.

Les autres rencontres

Le derby flandrien Waregem - Crack Blue Cats Ieper sera disproportionné. Dans la course aux play-offs, la rencontre à suivre sera celle qui opposera Jeugd Gentson à Willebroek. En cas de victoire, les Anversoises feront une bonne opération.

Le classement

1. Namur Capitale: 12-1
2. Royal Castors Braine: 12-1
3. Waregem: 10-3
4. Sint-Katelijne-Waver: 9-4
5. Kangoeroes Boom: 9-4
6. Sprimont: 8-5
7. Spirou Monceau: 5-8
8. Basket GrootWillebroek: 4-9
9. DBC Houthalen: 3-9
10. Deerlijk: 2-11
11. BBC Jeugd Gentson: 2-10
12. Blue Cats Ieper: 1-12