Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Sébastien Dufour remplace Julian Alman Martinez à Namur


Rédigé le Vendredi 13 Décembre 2013 à 14:40 | Lu 444 commentaire(s)



Division 1 dames: Sébastien Dufour remplace Julian Alman Martinez à Namur
Namur Capitale n'a pas traîné pour trouver le remplaçant de Julian Alman Martinez. Pour rappel, le coach espagnol a été remercié mardi suite à l'incident qui l'a opposé à sa joueuse Laurence Van Malderen lors du match à Waregem. Ce midi, le club namurois convoquait la presse pour donner le nom de son successeur. Il s'agit donc de Sébastien Dufour. A 33 ans, le nouveau coach des championnes de Belgique en titre n'est pas tout à fait un inconnu. Depuis la saison dernière, c'est le deuxième assistant de Giovanni Bozzi au Spirou Charleroi. Réputé surtout pour son travail avec les jeunes, il s'est occupé de la 2e équipe du Spirou et il a travaillé durant plusieurs années au sein de l'AWBB. Il a aussi coaché la R1 et la division 3 de Natoye. Cette saison, il avait repris l'équipe du Rebond Ottignies.

Jean-François Davreux, le président de Namur est enchanté que l'ex-assistant du Spirou soit son nouveau coach: "C'était mon premier choix! Derrière son sourire angélique, c'est un garçon motivé, déterminé et qui a des idées". L'homme fort du club namurois réfute l'argument de l'inexpérience: "Il a de l'expérience, il travaille avec le Spirou, c'est quand même le top niveau. Il a aussi coaché une division 3. Il est jeune, c'est son seul défaut si c'est un défaut. Il est psychologue, spécialiste de la psychologie féminine. Il est calme et, au club, nous avions besoin d'une personne qui a sa sérénité. Si je voulais absolument qu'il vienne chez nous, c'est aussi parce qu'il est accompagné de Gauthier Nicaise de qui il est très proche et tout le monde sait que c'est un excellent préparateur physique". Didier Thémans occupera les fonctions d'assistant-coach et complètera le nouveau staff namurois. 

Sébastien Dufour a été présenté à la presse et aux joueuses ce midi. "Le contact a été très bon. Le courant avec les filles est tout de suite très bien passé" précise Jean-François Davreux. "Sébastien Dufour quitte le Spirou mais, pour moi, il peut rester à Ottignies pourvu qu'il donne la priorité à Namur". Samedi, c'est encore Didier Thémans qui coachera Namur lors de la venue de Deerlijk. Sébastien Dufour entrera en fonction à partir de la semaine prochaine avec, pour objectif, un nouveau doublé coupe-championnat.