Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Spirou Monceau ne pourra plus se louper face à Houthalen


Rédigé le Samedi 22 Février 2014 à 11:54 | Lu 156 commentaire(s)


Namur Capitale et Castors Braine joueront deux rencontres face à des adversaires du bas de classement. Pour Sprimont, le déplacement à Sint-Katelijne-Waver sera autrement plus compliqué à négocier alors que Spirou Monceau jouera une grosse partie de sa qualification pour les play-offs en accueillant Houthalen.


Les rencontres de la 19e journée

Samedi 20 :30 Namur Capitale - Crack Blue Cats Ieper       
Samedi 20:45  BBC Kangoeroes Boom - Waregem 
Samedi 20:45  BBC Jeugd Gentson - Deerlijk 
Dimanche 15:00 Spirou Monceau - DBC Houthalen 
Dimanche 16:00 Sint-Katelijne-Waver - Sprimont    
Dimanche 17:00 Basket GrootWillebroek - Castors Braine

Namur Capitale - Crack Blue Cats Ieper

Face à la lanterne rouge, Namur Capitale pourra travailler ses automatismes pour intégrer au mieux son ailière serbe Andrijana Vasovic. Bien remise de sa fracture de fatigue,  Julie Wojta devrait être en mesure de jouer quelques minutes. Sébastien Dufour dispose d’un noyau plus compétitif que celui aligné lors de la défaite des Namuroises à Castors Braine (voir article) et devrait en profiter pour travailler la confiance de ses filles.

Objectif play-offs pour Spirou Monceau
Objectif play-offs pour Spirou Monceau

Spirou Monceau - DBC Houthalen

Objectif du Spirou Monceau: accrocher la 8e place qualificative pour les play-offs et surtout éviter des play-downs qui s’apparenteraient à une loterie. Les Moncelloises ont reçu un gros coup sur la tête en ne parvenant pas à éviter le faux pas à domicile face à Jeugd Gentson, un concurrent direct. Les joueuses de Bruno Rowet occupent toujours seules la septième place mais elles ne comptent plus qu’une défaite de moins que le trio composé de Gentson, Willebroek et Houthalen. Les Limbourgeoises qui se déplacent à Monceau ont été battues par Willebroek lors de leur dernière sortie. Les cartes ont donc été redistribuées lors de la 18e journée et, à quatre matchs de la fin de la saison régulière, tout reste à faire. Les Moncelloises seraient donc bien inspirées de battre leurs invitées de ce dimanche.

Sint-Katelijne-Waver – Sprimont

Contres toutes attentes, Sprimont a été défait 65-60 lors de son déplacement à Crack Blue Cats Ieper. L’arrêt du club liégeois au terme de cette saison commece-t-il à jouer sur les prestations de filles de Pierre Cornia? On peut sérieusement le penser. Sauront-elles se reprendre sur le parquet de SKW? Elles devront surtout sortir un autre match sans quoi elles risquent bien d’être balayées.

Basket GrootWillebroek - Castors Braine

Après leur démonstration face à Namur Capitale, les filles de Thibaut Petit occupent la première place du classement. Si Castors Braine fait preuve d’un peu de respect pour son adversaire, son déplacement à Willebroek devrait s’apparenter à une promenade de santé.

Les autres rencontres

Le duel qui opposera Kangoeroes-Boom à Waregem est le match au sommet de cette 19e journée de championnat. Cinq équipes se disputent encore la 8e place et, dans cette optique, le match Jeugd Gentson - Deerlijk sera tout aussi important que Spirou Monceau - Houthalen. 

Le classement

1. Royal Castors Braine: 17-1
2. Namur Capitale: 16-2
3. Waregem: 15-3
4. Sint-Katelijne-Waver: 12-6
5. Kangoeroes Boom: 12-6
6. Sprimont: 9-9
7. Spirou Monceau: 6-12
8. Basket GrootWillebroek: 5-13
9. Deerlijk: 4-14
10. DBC Houthalen: 4-13
11. BBC Jeugd Gentson: 4-13
12. Blue Cats Ieper: 3-15