Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Sprimont – Castors, la tête d’affiche de la 15e journée


Rédigé le Samedi 18 Janvier 2014 à 13:56 | Lu 149 commentaire(s)


La 15e journée de championnat sera marquée par le derby wallon entre Sprimont et Castors Braine. Spirou Monceau se déplacera à Kangoeroes-Boom alors que Namur Capitale ira à Willebroek.


Les rencontres de la 15e journée

Samedi 20:00 Sint-Katelijne-Waver - Crack Blue Cats Ieper
Samedi 20:45 Kangoeroes Boom – Spirou Monceau
Samedi 20:45 Jeugd Gentson - DBC Houthalen
Dimanche 11:15 Deerlijk - Waregem
Dimanche 13:45 Sprimont - Castors Braine
Dimanche 17:00 Willebroek – Namur Capitale

Kangoeroes Boom – Spirou Monceau

Malgré une belle prestation lors des deux premiers quart-temps, Spirou Monceau n’a pas su prendre la mesure de Wavre-Sainte-Catherine le week-end passé. Les Moncelloises ont par contre confirmé qu’elles pouvaient rivaliser avec les bonnes équipes de la série. Elles se souviendront aussi qu’elles s’étaient imposées face aux Kangoeroes lors du match-aller. Malheureusement, pour ce déplacement, Bruno Rowet n’aura que sept joueuses à sa disposition. La deuxième équipe de Monceau joue en effet dans le même temps à Blégny.

Sprimont – Castors Braine

Carpréaux - Allemand, Castors ou Sprimont?
Carpréaux - Allemand, Castors ou Sprimont?
Il y a quinze jours, BC Sprimont est parvenu à faire douter Namur, il compte bien remettre ça ce dimanche face à l’autre co-leader de la série. Leur récente victoire de quarante points à Houthalen démontre que les filles de Pierre Cornia sont en pleine confiance et prêtes à profiter de la moindre baisse de régime de leurs illustres invitées. Pour elles, c’est sans doute le meilleur moment de matcher les Brainoises. Thibaut Petit a décidé d’intensifier la charge des entraînements et de multiplier les matchs amicaux ce qui n’a pas été sans conséquence. Aux pépins physiques d’Anete Steinberga et de Valérie Kara, il faut ajouter le retour après opération de Marjorie Carpréaux et l’intégration de Sidney Spencer. Le collectif du Castors Braine n’est donc pas encore tout à fait au point au contraire de celui de Sprimont. Ce derby wallon risque bien d’être indécis.

Willebroek – Namur Capitale

C’est sans Kathy Wambe, victime d'une entorse cette semaine à l'entraînement que Namur capitale se déplacera à Willebroek. Pour ce match, l’absence de leur meneuse titulaire ne sera pas trop préjudiciable aux tenantes du titre. Sébastien Dufour souhaite d’ailleurs faire souffler les cadres son équipe. Il attend donc d’elles une concentration maximale en début de rencontre pour pouvoir donner du temps de jeu aux espoirs.

Les autres rencontres

Waregem et SKW devraient accrocher une nouvelle victoire sans trop de difficulté alors que le duel entre Jeugd Gentson et DBC Houthalen sera très important en vue d’une qualification pour les play-offs. Moralement, Gentson a accroché un succès important face à Willebroek alors que Houthalen s'est fait étriller par Sprimont. Le vainqueur de ce match reviendra à la huitième place avec le même nombre de victoires que Willebroek.

Le classement

1. Namur Capitale: 13-1
2. Royal Castors Braine: 13-1
3. Waregem: 11-3
4. Sint-Katelijne-Waver: 10-4
5. Kangoeroes Boom: 9-5
6. Sprimont: 9-5
7. Spirou Monceau: 5-9
8. Basket GrootWillebroek: 4-10
9. DBC Houthalen: 3-10
10. BBC Jeugd Gentson: 3-10
11. Deerlijk: 2-12
12. Blue Cats Ieper: 1-13