Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Sprimont ne parvient pas s’imposer face aux équipes du top - Spirou Monceau une nouvelle défaite qui fait très mal


Rédigé le Lundi 4 Novembre 2013 à 11:22 | Lu 125 commentaire(s)


Avec la victoire de Braine au KaBo et celle, beaucoup plus logique, de Namur à Gentson, cette 6e journée avait très bien commencé pour nos clubs wallons. Malheureusement, le lendemain, Sprimont et Monceau ont été décevants.


Les résultats de la 6e journée

Kangoeroes Boom - Castors Braine: 72 - 74
Jeugd Gentson - Namur Capitale: 56 - 83
Deerlijk - Crack Blue Cats Ieper: 81 - 68
Sprimont – Waregem: 57 - 69
Sint-Katelijne-Waver – Houthalen: 71 - 56
Willebroek - Spirou Monceau: 67 - 61

Après leur défaite encourageante au KaBo, les Sprimontoises se voyaient offrir une belle occasion d’enfin battre un des ténors en accueillant Waregem. Comme Boom, les Flandriennes proposent sur papier un effectif plus aguerri. Mais si dans la région anversoise, les filles de Pierre Cornia n’ont rendu les armes qu’en fin de rencontre, il en a été tout autrement face à Waregem. Après deux minutes, Marc Foucart, le coach adverse était privé d’Inesa Visgaudaite, sa meneuse lituanienne. Les joueuses de Sprimont ne sauront pas rivaliser avec leurs invitées. Elles seront menées durant toute la rencontre et elles ne parviendront jamais à se rapprocher suffisamment pour menacer une formation de Waregem qui a pu signer sa cinquième victoire consécutive.

Bruno Rowet est très déçu
Bruno Rowet est très déçu
Le Spirou Monceau a enregistré ce dimanche une défaite qui sera sans doute lourde de conséquences lors du décompte final. Si les Moncelloises veulent accrocher les play-offs, elles doivent s’imposer dans les rencontres qui les opposent à leurs concurrentes directes. Après leur défaite face à Deerlijk, celle enregistrée hier à Willebroek les place en très mauvaise posture. Pendant qu’elles font du surplace, leurs adversaires engrangent les victoires. Le coach moncellois pointe le laxisme défensif de ses filles pour expliquer cette défaite. Les Spirougirls n’ont pas respecté les consignes et elles n’ont pas su profiter de leur bref passage aux commandes peu avant la demi-heure (49-47) pour insinuer le doute dans l’esprit de leurs opposantes. Dans ces conditions, le double-double de Charlotte Ippersiel (22 pts, 10 rbds) n’est qu’une maigre consolation.

L'Eurocup débutera mercredi pour nos deux clubs wallons

Groupe F Namur Capitale - Villeneuve d'Ascq FR) - mercredi 20h30
Groupe G Wallonia Basket - MBK Ruzomberok (SVK) - mercredi 20h30

Le classement

1. Namur Capitale: 6-0
2. Royal Castors Braine: 6-0
3. Waregem: 5-1
4. Sint-Katelijne-Waver: 5-1
5. Kangoeroes Boom: 3-3
6. Sprimont: 2-4
7. Basket GrootWillebroek: 2-4
8. Deerlijk: 2-4
9. DBC Houthalen: 2-3
10. Spirou Monceau: 1-5
11. Blue Cats Ieper: 1-5
12. BBC Jeugd Gentson: 0-5