Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Thibaut Petit "KaBo - Braine, une belle propagande pour le basket féminin".


Rédigé le Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:50 | Lu 261 commentaire(s)


Le match au sommet a tenu toutes ses promesses. Grâce à un panier à la dernière seconde de Trahan-Davis, Castors Braine s'est imposé 72 - 74 à Kangoeroes Boom.


Le début de rencontre a pourtant été à sens unique. 15 - 22 après 10 minutes. Les Brainoises ont, comme chaque fois, dicté leur tempo à cette rencontre. "Nous faisons un excellent premier quart-temps mais il y a eu beaucoup de coups de sifflet contre nous. Boom reste dans le match grâce à ses lancer-francs. J'ai dû gérer les fautes dans le 2e quart-temps et nous n'avons pas pu créer un écart comme nous avons l'habitude de le faire" explique Thibaut Petit, le coach du Castors Braine.

Thibaut Petit est satisfait de son groupe
Thibaut Petit est satisfait de son groupe
35 - 40 avant de rejoindre les vestiaires, tout est encore possible pour les deux équipes. "Dans le 3e quart-temps, Boom connait une belle réussite alors que nous sommes beaucoup trop brouillons et que nous perdons notre collectif. Pour la première fois cette saison, nous sommes menés de dix points. A 69 - 59, le groupe pouvait baisser les bras, il a au contraire très bien réagi. Il est resté serein. On alterne les défenses, les filles restent bien concentrées et on termine par un 15 - 3".

Thibaut Petit a su gérer les fautes en première mi-temps et la défense de zone qu'il a mis en place a perturbé les Anversoises dans le sprint final. "Je suis très content de la réaction du groupe. Après notre victoire à Waregem, on a mis hier un concurrent direct pour le top 3 à trois victoires et nous recevrons ces deux équipes au second tour. Cette victoire va nous faire grandir. Nous ne sommes qu'en début de saison et ce groupe a encore une belle marge de progression".