Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: Une 10e journée sans danger pour Namur et Castors Braine


Rédigé le Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:40 | Lu 103 commentaire(s)


Si les deux ténors du championnat devront pouvoir s'imposer dans trop forcer, Sprimont devra se méfier de son déplacement à Willebroek alors que les Moncelloises pourront considérer qu'elles n'ont rien à perdre face à une équipe de Waregem plus complète et mieux armée.


Les rencontres de la 10e journée

Samedi 20:30 Namur - Houthalen
Samedi 20:45 Kangoereos Boom - Crack Blue Cats Ieper
Samedi 20:45 Jeugd Gentson - Castors Braine
Dimanche 15:00 Spirou Monceau - Waregem
Dimanche 16:00 Sint-Katelijne-Waver - Deerlijk
Dimanche 17:00 Willebroek - Sprimont

Namur - Houthalen

Ce n'est pas faire un affront aux limbourgeoises que de dire qu'elles n'ont pas les moyens de rivaliser avec Namur. Les Namuroises qui  sortent d'une nouvelle désillusion européenne voudront en plus retrouver la confiance. Houthalen risque d'en subir les conséquences.  


Jeugd Gentson - Castors Braine

Ce qui est valable pour les équipes du bas de classement qui affrontent Namur l'est aussi pour celles qui doivent se mesurer à Castors Braine. Jeugd Gentson ne joue pas dans la même cour que les Brainoises, le championnat de division 1 est trop déséquilibré et les surprises bien trop rares pour imaginer une défaite de Braine.

Spirou Monceau - Waregem

La donne est-elle différente pour le Spirou Monceau face à Waregem? A priori non. Même si, en y regardant d'un peu plus près, les Moncelloises ont déjà prouvé qu'elles étaient capables de se surpasser, Kangoeroes Boom s'en souvient, et Waregem n'a pas des arguments aussi solides que Namur et Braine. Le Spirou est dans une bonne spirale et évolue en confiance. Alors pourquoi ne créerait-il pas la surprise?

Willebroek - Sprimont

Après SKW, une nouvelle victoire à Willebroek?
Après SKW, une nouvelle victoire à Willebroek?
Willebroek - Sprimont sera une rencontre équilibrée si les filles de Pierre Cornia laissent les Anversoises croire en leurs chances. L'écart de talent entre les deux équipes est suffisamment important pour que les Sprimontoises accrochent une nouvelle victoire. Le week-end passé, elles se sont imposées face à Wavre-Sainte-Catherine ce qui signifie quand même quelque chose. Quand elles évoluent en confiance, elles peuvent faire trembler toutes les équipes de la série sauf, évidemment, Namur et Braine...

Le classement

1. Namur 9-0
2. Castors Braine 8-1
3. Waregem 7-2
4. Kangoereos Boom 6-3
5. Sprimont 5-4
6. Sint-Katelijne-Wavre 5-4
7. Willebroek 3-6
8. Spirou Monceau 3-6
9. Deerlijk 2-7
10. Houthalen 2-6
11. Jeugd Gentson 2-6
12. Crack Blue Cats Ieper 1-8