Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: après KaBo, Wavre-Ste-Catherine tentera de faire tomber les Castors pour la première fois


Rédigé le Samedi 9 Novembre 2013 à 11:47 | Lu 223 commentaire(s)


Alors que le derby Spirou Monceau - Namur Capitale doit tourner en faveur des championnes de Belgique et que Sprimont se méfie de son déplacement à Deerlijk, le choc de cette 7e journée opposera Castors Braine à Wavre-Sainte-Catherine..


La 7e journée

Samedi 20:30 Castors Braine - Sint-Katelijne-Waver
Samedi 20:30 Waregem - Willebroek
Dimanche 11:15 Deerlijk - Sprimont
Dimanche 15:00 Spirou Monceau - Namur Capitale
Dimanche15:30 Houthalen - Kangoeroes Boom
Dimanche 17:00 Crack Blue Cats Ieper - Jeugd Gentson

Ce ne sera pas simple pour les Castors et le Spirou
Ce ne sera pas simple pour les Castors et le Spirou

Castors Braine - Sint-Katelijne-Waver

La courte victoire du Castors Braine au KaBo a démontré qu'elle était, tout comme Namur-Capitale, l'équipe à battre. Quelle est la formation qui aura le mieux digéré sa joute européenne? Wavre-Sainte-Catherine est une valeur sûre de la compétition. Jusqu’ici, seul Namur est parvenu à lui faire entendre raison (78-60). Lors de ce duel face aux Namuroises, les Malinoises sont restées dans le match pendant 35 minutes. Les filles de Thibaut Petit ont donc tout intérêt à rester sur leurs gardes.

Deerlijk - Sprimont

La vigilance est aussi de mise pour Sprimont. Dimanche matin, les Sprimontoises devront oublier la fatigue du long déplacement qu'elles auront à effectuer pour se rendre à Deelijk et, pour la moitié d'entre elles, leur match avec Wallonia Basket. Battre leurs hôtes est indispensable. Les Flandriennes ambitionnent aussi d'accrocher les play-offs, les filles de Pierre Cornia se voient offrir une belle occasion de renouer avec la victoire tout en remontant au classement.

Spirou Monceau - Namur Capitale

Sur papier, les Moncelloises n'ont aucune chance face à Namur Capitale. Elles doivent garder en mémoire que cette conclusion était identique avant la venue à la salle Ballens du KaBo. Au final, ce sont pourtant les Spirougirls qui s'étaient imposées (70-62). Les Namuroises se présenteront à Monceau fatiguées par leur match européen face à Villeneuve d'Ascq durant lequel elles ont été contraintes de tourner à six. A ce propos, la blessure de la jeune Marya Papova est moins grave qu'initialement craint, l’échographie n’a pas décelé de déchirure. Pour ce week-end, cela risque d’être un peu juste. Une surprise lors de ce derby est-elle envisageable?

Les autres rencontres

Malgré l'absence jusqu'à la fin de la saison de sa meneuse lituanienne, Waregem devrait pouvoir s'imposer face à Willebroek et profiter de cette septième journée pour renforcer sa place sur le podium. Dans le bas du classement, Jeugd Gentson essaiera de goûter enfin aux joies de la victoire lors de son déplacement à Ypres. A contrario, les Blue Cats tenteront d'engranger un second succès pour accrocher le bon peloton tout en enfonçant encore un peu plus leurs invitées.

Le classement

1. Royal Castors Braine : 6-0
2. Namur Capitale : 6-0
3. Waregem : 5-1
4. Sint-Katelijne-Waver : 5-1
5. Kangoeroes Boom : 3-3
6. Sprimont : 2-4
7. Deerlijk : 2-4
8. Basket GrootWillebroek : 2-4
9. DBC Houthalen : 2-3
10. Blue Cats Ieper : 1-5
11. Spirou Monceau : 1-5
12. BBC Jeugd Gentson : 0-5