Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: après sa victoire face aux Castors, Namur occupe seul la tête du classement


Rédigé le Lundi 18 Novembre 2013 à 15:52 | Lu 77 commentaire(s)


Namur a prouvé qu'il était bien l'actuel candidat numéro un à sa propre succession. En s'imposant à Wavre-Sainte-Catherine, Waregem fait la bonne opération du week-end en revenant à la hauteur de Braine alors qu'on se bouscule pour accrocher les places qualificatives pour les play-offs.


Les résultats de la 8e journée

Kangoeroes Boom - Deerlijk: 88 - 52
Jeugd Gentson - Spirou Monceau: 69 - 74
Sprimont - Crack Blue Cats Ieper: 64 - 50
Sint-Katelijne-Waver - Waregem: 63 - 70
Willebroek - Houthalen: 74 - 60
Namur Basket - Castors Braine: 72 - 59

Jeugd Gentson - Spirou Monceau: 69 - 74

A leur manière, les filles de Bruno Rowet ont rendu un dernier hommage à leur président Pascal Vacavant en allant s'imposer sur le terrain d'un concurrent direct dans la course aux play-offs.
http://www.basketinbelgium.be/Spirou-Monceau-s-impose-a-Jeugd-Gentson-69-74_a255.html
 
A Gentson, les Moncelloises sont cinq à avoir scoré à deux chiffres: Alisson Mai (17pts), Marie Hamaide (16pts), Krystel Ballau (14pts), Charlotte Ippersiel (14pts) et Virginie Michiels (11pts), voilà qui devrait permettre aux filles de Bruno Rowet de retrouver une confiance qui leur faisait défaut depuis quelques semaines. Avec cette victoire, la 2e en championnat, le Spirou recolle au peloton des prétendants à la 8e place du classement. Dimanche prochain, il se déplacera à Houthalen pour un nouveau match à ne pas perdre. Les Limbourgeoises ont été battues ce week-end à Willebroek et elles ont été rejointes au classement par les Moncelloises.
Exceptionnel cette saison: Ballau a gagné pendant que Carpréaux perdait
Exceptionnel cette saison: Ballau a gagné pendant que Carpréaux perdait

Sprimont - Crack Blue Cats Ieper: 64 - 50

Les filles de Pierre Cornia n'ont pas laissé passer l'occasion de faire tourner leur compteur victoires en s'imposant au petit trop face à Ypres. Après Deerlijk, Sprimont aligne donc une deuxième victoire consécutive  et équilibre son bilan après huit rencontres. Dimanche prochain, les Sprimontoises accueilleront Wavre-Sainte-Catherine qui a été battu par Waregem dans l'autre match au sommet.

Namur Basket - Castors Braine: 72 - 59

Face aux Castors, l'expérience des Namuroises a fait toute la différence
http://www.basketinbelgium.be/Division-1-dames-face-aux-Castors-l-experience-des-Namuroises-a-fait-toute-la-difference_a260.html

Après la défaite du Castors Braine à Namur, les réactions du coach brainois
http://www.basketinbelgium.be/Division-1-dames-Apres-la-defaite-du-Castors-Braine-a-Namur-les-reactions-du-coach-brainois_a263.html

Kathy Wambe a survolé Namur - Castors
http://www.basketinbelgium.be/Division-1-dames-Apres-la-defaite-du-Castors-Braine-a-Namur-les-reactions-du-coach-brainois_a263.html

Après sa défaite à Namur, Castors Braine se refera une santé en accueillant Willebroek. Bien que battus, les Castors n'ont pas dit leur dernier mot, le club a bien l'intention d'engager un renfort supplémentaire pour rivaliser avec son meilleur ennemi.
 
Côté namurois, le déplacement à Ypres sera sans doute le plus facile de la saison pour les filles de Julian Alman Martinez qui auront ainsi l'occasion de récupérer de leur match à Nantes et surtout de leur voyage (5 heures en TGV).

Le classement

1. Namur Capitale : 8-0
2. Royal Castors Braine : 7-1
3. Waregem : 7-1
4. Sint-Katelijne-Waver : 5-3
5. Kangoeroes Boom : 5-3
6. Sprimont : 4-4
7. Basket Groot Willebroek : 3-5
8. Spirou Monceau : 2-6
9. Deerlijk : 2-6
10. DBC Houthalen : 2-5
11. Blue Cats Ieper : 1-7
12. BBC Jeugd Gentson : 1-6