Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: et de deux pour le Spirou Monceau


Rédigé le Lundi 25 Novembre 2013 à 12:02 | Lu 90 commentaire(s)


Deuxième déplacement chez un concurrent direct et deuxième victoire pour le Spirou Monceau. Après Jeugd Gentson, les Moncelloises se sont imposées 61 - 64 à Houthalen, un succès qui s'est finalement dessiné dans les deux dernières minutes derrière la ligne des lancer-francs.


Un 13/14 aux lancer-francs a permis au spirou de s'imposer à Houthalen
Un 13/14 aux lancer-francs a permis au spirou de s'imposer à Houthalen
La défense des Moncelloises a connu plusieurs ratés en début de rencontre au point que le Spirou Monceau est mené 23 - 17 à la fin du premier quart-temps. Le match s'est équilibré dans les vingt minutes qui suivront. Les filles de de Bruno Rowet parviendront bien à de rares reprises à passer devant mais ce sont les Limbourgeoises qui ont fait le plus souvent la course en tête. 38-33 à la pause, 54 - 50 à la 30e et 58 - 52 à la 35e.
 
Six points de Charlotte Ippersiel (4/4 LF) permettront à Monceau d'égaliser à 58 partout. 4 lancer-francs de Hamaide suivis de deux autres de Ballau scelleront définitivement la victoire du Spirou.
 
Les points du Spirou Monceau:
Ippersiel 18, Hamaide 16, Ballau 12, Dochez 7, Michiels 4, Mai 7.

Avec ce troisième succès cette saison, les Moncelloises occupent désormais la septième place du classement avec le même nombre de victoires que Willebroek.