Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: le brevet d’invincibilité du Castors Braine en danger ?


Rédigé le Vendredi 1 Novembre 2013 à 12:50 | Lu 121 commentaire(s)


Samedi soir, les filles du Castors Braine se déplacent sur le parquet du finaliste du championnat de Belgique alors que Sprimont et Spirou Monceau doivent s’imposer chez un concurrent direct dans la course aux play-offs. Les Namuroises seront beaucoup plus relax.


La 6e journée

Samedi 20:45 Kangoeroes Boom - Castors Braine   
Samedi 20:45 Jeugd Gentson - Namur Capitale       
Dimanche 11:15 Deerlijk - Crack Blue Cats Ieper 
Dimanche 13:45 Sprimont - Waregem          
Dimanche 16:00 Sint-Katelijne-Waver - Houthalen            
Dimanche 17:00 Willebroek - Spirou Monceau

Castors Braine devra rester concentré
Castors Braine devra rester concentré

Kangoeroes Boom - Castors Braine

Battu par Namur et par Spirou Monceau, malmené par Sprimont, Kangoeroes Boom n'est pas invincible mais reste redoutable. Le week-end passé, les filles de Pierre Cornia pensaient avoir fait le plus dur en menant 56 - 64 dans le dernier quart, au final, ce sont les Anversoises qui se sont imposées. Le KaBo, avec Bekkering, Boogaerd, Hendrickx et Rosseel, a des arguments. Thibaut Petit voudra, comme à chaque fois, que ses filles prennent leurs adversaires à la gorge dès les premières minutes. Il s'agira aussi pour elles de ne pas relâcher leur étreinte sans quoi ça pourrait leur coûter cher. Les Sprimontoises en savent quelque chose.  

Jeugd Gentson - Namur Capitale

Si Castors Braine doit rester vigillant, les Namuroises auront un déplacement beaucoup plus facile sur papier. Pour peu qu'elles prennent leur adversaire un minimum au sérieux, elles devraient pouvoir préparer au mieux leur premier match d'Eurocup de ce mercredi face à Villeneuve d'Ascq, une solide formation française.

Sprimont doit oublier KaBo
Sprimont doit oublier KaBo

Sprimont - Waregem

Les filles de Sprimont ont largement démontré leur valeur depuis le début de championnat. Exception faite de Namur et de Braine, elles peuvent battre n'importe quelle équipe. Face à KaBo, le week-end passé, elles auraient dû s'imposer. Elles n'ont pas su affronter correctement la défense de zone et des adversaires en réussite au bon moment. Waregem sera un nouveau test important. Les Flandriennes sont ambitieuses et sont même à considérer comme les favorites de ce duel mais c'était aussi le cas de Kangoeroes Boom.

Bruno Rowet poussera ses joueuses à se surpasser
Bruno Rowet poussera ses joueuses à se surpasser

Willebroek - Spirou Monceau

Les Moncelloises veulent terminer dans les play-offs, elles doivent donc prendre la mesure d'une équipe comme celle de Willebroek. Les filles de Bruno Rowet doivent y croire. Elles ont effacé leur défaite face à Deerlijk en prenant la mesure de Kangoeroes. Monceau et Willebroek proposent des équipes équivalentes qui n'ont pas les moyens des gros bras de la série. Elles devront jouer des coudes pour éviter les play-downs au même titre que des formations comme Houthalen ou encore Deerlijk. Le chemin le plus court pour atteindre les play-offs sera de gagner les matchs qui les opposeront.

L'Eurocup débutera la semaine prochaine pour nos deux clubs wallons

Groupe F Namur Capitale - Villeneuve d'Ascq FR) - mercredi 20h30
Groupe G Wallonia Basket - MBK Ruzomberok (SVK) - mercredi 20h30

Le classement

1. Royal Castors Braine : 5-0
2. Namur Capitale : 5-0
3. Sint-Katelijne-Waver : 4-1
4. Waregem : 4-1
5. Kangoeroes Boom : 3-2
6. Sprimont : 2-3
7. DBC Houthalen : 2-2
8. Basket GrootWillebroek : 1-4
9. Spirou Monceau : 1-4
10. Blue Cats Ieper : 1-4
11. Deerlijk : 1-4
12. BBC Jeugd Gentson : 0-4