Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: qui de Namur ou du Castors Braine sera le seul leader dimanche soir?


Rédigé le Samedi 16 Novembre 2013 à 11:28 | Lu 118 commentaire(s)


Namur - Castors, acte 1. Voilà sept journées que Namur et Braine sont au coude-à-coude en championnat. Même s'il ne s'agit que du premier duel à enjeu d'une saison qui ne fait que commencer, l'équipe qui s'imposera ce dimanche prendra un avantage psychologique sur son adversaire. Ce duel au sommet fait passer au second plan l'autre choc de cette 8e journée qui opposera Wavre-Sainte-Catherine à Waregem.


Les rencontres de la 8e journée

Samedi 20:45 Kangoeroes Boom - Deerlijk
Samedi 20:45 Jeugd Gentson - Spirou Monceau
Dimanche 13:45 Sprimont - Crack Blue Cats Ieper
Dimanche 16:00 Sint-Katelijne-Waver - Waregem
Dimanche 17:00 Willebroek - Houthalen
Dimanche 17:00 Namur Basket - Castors Braine

Jeugd Gentson - Spirou Monceau

Spirou Monceau sera opposé à des candidats aux play-offs lors de trois de ces quatre prochaines rencontres. Dans un petit mois, les filles de Bruno Rowet sauront donc mieux se situer. Ces matchs seront à gagner, à commencer par celui de ce dimanche à Jeugd Gentson. Elles devront pour ça retrouver la défense qui leur a permis de faire douter Wavre-Sainte-Catherine et de battre Boom. S'imposer à Jeugd Gentson serait la meilleure manière de rendre hommage à leur président Pascal Vacavant.

Sprimont - Crack Blue Cats Ieper

Alors qu'elles étaient menées 10 - 2, les Sprimontoises se sont imposées de fort belle manière le week-end passé. Elles voudront confirmer à domicile face à Ypres. Actuellement en négatif (3 victoires pour 4 défaites), les filles de Pierre Cornia vont enchaîner avec cinq rencontres à leur portée qui leur permettront d'équilibrer leur bilan avant la trêve et surtout de renforcer leur position au classement.

Namur - Braine, le choc attendu
Namur - Braine, le choc attendu

Namur Basket - Castors Braine

La défaite des Namuroises en Eurocup à Pecs leur a permis de réaliser deux choses: elles n'ont pas su répondre à l'agressivité adverse et leur jeu offensif a manqué cruellement de fluidité. Pour accueillir le Castors Braine, nul doute que les championnes en titre corrigeront le tir. Touchées dans leur orgueil, elles voudront frapper un grand coup face à la seule équipe qui présente comme elles un bulletin vierge de défaite. Les Castors qui visent le top 3 n'auront rien à perdre et elles ont les armes pour rivaliser avec Namur Basket. C'est évident, ce sommet se jouera sur quelques détails. Les deux équipes sont impatientes d'en découdre, ça tombe bien les supporters des deux camps attendent ça depuis les trois coups du championnat. Le hall Octave Henry va vibrer ce dimanche en fin d'après-midi.

Sint-Katelijne-Waver - Waregem

Avec une seule défaite au compteur, Waregem, en cas de succès, reviendra à la hauteur du battu du choc Namur - Braine et réalisera une excellente opération en comptant deux victoires de plus que son hôte. Dans le cas contraire, les deux formations se retrouveront à égalité au classement ce qui relancera complètement la course au top 3.

Le classement

1. Royal Castors Braine : 7-0
2. Namur Capitale : 7-0
3. Waregem : 6-1
4. Sint-Katelijne-Waver : 5-2
5. Kangoeroes Boom : 4-3
6. Sprimont : 3-4
7. Deerlijk : 2-5
8. Basket Groot Willebroek : 2-5
9. DBC Houthalen : 2-4
10. Spirou Monceau : 1-6
11. Blue Cats Ieper : 1-6
12. BBC Jeugd Gentson : 1-5