Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: rien ne va plus pour Namur Capitale


Rédigé le Lundi 27 Janvier 2014 à 18:48 | Lu 426 commentaire(s)



La poisse semble vouloir s’acharner sur les championnes sortantes. Sébastien Dufour qui voulait imprimer sa griffe au club doit se demander pourquoi ses joueuses accumulent autant les blessures en ce moment.

Kathy Wambe, victime d’une entorse a dû être ménagée lors du match à Willebroek. Face à Jeugd Gentson, le coach namurois a récupéré sa meneuse mais il a perdu coup sur coup Andrijana Vasovic et Julie Wojta. La joueuse américaine a passé une scintigraphie ce lundi. Le verdict est tombé, elle souffre d’une fracture de fatigue. Son indisponibilité est fixée à six semaines si une opération n’est pas nécessaire. Ce type de blessure est très difficile à gérer. A cause d'une fracture de fatigue, Sacha Massot a été écarté des terrains pendant trois mois. Il est revenu en janvier mais vient de rechuter.
 
Le coach namurois qui espérait disposer de huit joueuses professionnelles pour terminer la saison se retrouve avec un noyau réduit à six éléments. Affirmer que c’est peu pour lutter pour le titre n’est pas faire affront aux jeunes Namuroises qui complètent le groupe. Pour pouvoir rivaliser avec Namur Capitale, Castors Braine, Waregem et Kangoeroes Boom ont renforcé leur effectif en vue des play-offs. Les dirigeants vont-ils demander à Sébastien Dufour de terminer la saison régulière avec ce groupe-là tout en espérant un retour de Wojta pour les play-offs ? Ou vont-ils se mettre à la recherche d’une pigiste? On devrait être rapidement fixé.