Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 1 dames: une 11e journée de tous les dangers


Rédigé le Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:05 | Lu 113 commentaire(s)


Quatre formations du top 5 s’affronteront ce week-end. D’une part, Namur se déplacera à Waregem pour ce qui sera le sommet de cette 11e journée et, d’autre part, Sint-Katelijne-Waver qui accueillera Kangoeroes Boom pour un derby anversois toujours très disputé.


Les rencontres de la 11e journée

Samedi 20:30 Castors Braine - Houthalen     
Samedi 20:30 Waregem - Namur Capitale
Dimanche 11:15 Deerlijk - Willebroek           
Dimanche 13:45 Sprimont - Jeugd Gentson 
Dimanche 16:00 Sint-Katelijne-Waver - Kangoeroes Boom             
Dimanche 17:00 Crack Blue Cats Ieper - Spirou Monceau

Castors Braine – Houthalen

Sauf surprise de dimension, les filles de Thibaut Petit devraient pouvoir battre Houthalen. En cas de défaite des Namuroises à Waregem, elles pourraient alors revenir à la hauteur des championnes de Belgique en titre. Cette possibilité est suffisamment intéressante pour qu’elles ne prennent pas ce match à la légère. Mais il faut bien l’avouer, l’unique véritable question est : parviendront-elles à jouer devant les 1000 personnes que le club veut réunir pour ce match ?

Kathy Wambe sera-t-elle au top?
Kathy Wambe sera-t-elle au top?

Waregem – Namur Capitale

Waregem pourra-t-il aligner sa nouvelle recrue ? La Namuroise Kathy Wambe sera-t-elle en pleine possession de ses moyens ? Ces deux inconnues risquent d’avoir un impact important dans ce duel. Chandrea Jones, la nouvelle Américaine de Waregem connait bien Namur pour y avoir évolué dans un passé récent. La meneuse de Namur souffre du dos et n’a pas joué en coupe d’Europe. Les filles de Julian Martinez Alman devront en plus oublier leur désillusion européenne et la fatigue inhérente à ce genre de campagne surtout que, mercredi face à Pècs, le coach n’a pu faire tourner que six joueuses.

Sprimont - Jeugd Gentson

Les filles de Pierre Cornia viennent d’aligner quatre victoires. La venue de Jeugd Gentson devrait leur permettre de continuer sur cette belle lancée. Les Gantoises ont sans doute encore en travers de la gorge la raclée qu’elles ont enregistrée à Braine et voudront se montrer sous un meilleur jour. Les Sprimontoises ont donc tout intérêt à entamer cette rencontre pied au plancher.

Bruno Rowet voudrait signer un 2/2
Bruno Rowet voudrait signer un 2/2

Crack Blue Cats Ieper - Spirou Monceau

En cas de victoire lors de leur déplacement à Ypres, les Moncelloises se retrouveront un peu plus confortablement installées dans le top 8. Le perdant de la rencontre Deerlijk – Willebroek aura laissé échapper des points importants dans la course aux play-offs et prendra un coup au moral, aux Moncelloises à en profiter. Leur coach veut terminer l’année 2013 sur un 2/2. Il s’agira sur papier de leur rencontre la plus facile. La semaine, c’est en effet un Sprimont bien plus costaud que les Blue Cats qui viendra à la salle Ballens.

Les autres rencontres

La rencontre Deerlijk – Willebroek aussi importante qu’elle soit dans la course pour les play-offs passera au second plan au regard du duel anversois Sint-Katelijne-Waver - Kangoeroes Boom. Les Anversoises partent sans doute favorites mais SKW n’a jamais été une équipe facile à manier et le sera encore moins dans ce derby. Et, il ne faut pas l’oublier, elles évolueront à domicile. 

Le classement

1. Namur Capitale: 10-0
2. Royal Castors Braine: 9-1
3. Waregem: 8-2
4. Kangoeroes Boom: 7-3
5. Sint-Katelijne-Waver: 6-4
6. Sprimont: 6-4
7. Spirou Monceau: 3-7
8. Basket GrootWillebroek: 3-7
9. Deerlijk: 2-8
10. BBC Jeugd Gentson: 2-7
11. DBC Houthalen: 2-7
12. Blue Cats Ieper: 1-9