Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2: CEP Fleurus vers une 3e victoire ? – Sprimont, Mons-Ht B face à un des trois leaders – Spirou B doit y croire


Rédigé le Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:59 | Lu 190 commentaire(s)


Face à Melsele, le CEP Fleurus pourra confirmer son regain de forme, le Spirou B accueille une équipe à sa portée alors que Sprimont face à St Jan et Mons-Ht B à Waregem n’auront rien à perdre.


Les rencontres de la 11e journée

Vendredi 20:45 CEP Fleurus - Melsele
Vendredi 21:00 Sprimont - Sint Jan Antwerpen
Samedi 20:00 Waregem - Mons-Hainaut B
Samedi 20:00 Gent Hawks - Willebroek
Samedi 20:30  Gembo Borgerhout – Houthalen
Samedi 20:30 St-Niklase Condors - Soba Antwerpen
Dimanche 11:00 Spirou B – Oudenaarde
Dimanche 15:00 Antwerp Giants B – Wevelgem

Poppe veut réussir la passe de 3
Poppe veut réussir la passe de 3

CEP Fleurus – Melsele

Depuis l’arrivée de Tom Poppe, le CEP Fleurus a engrangé deux victoires plutôt logiques face à des adversaires moins bien classés. La venue de Melsele qui a empêché Sprimont d’accrocher un 8e succès consécutif sera un test important pour les Fleurusiens. Ils pourront mieux se situer face à un adversaire qui les précède au classement (6v pou 5 au CEP). Les hommes de Ronny Bayer aiment le basket offensif, c’est pourtant grâce à leur défense qu’ils ont battu Sprimont. Peu importe, le jeu de l’adversaire, le coach des Bernardins voudra que ses joueurs imposent leur basket. Les fidèles de la salle Bonsecours risquent bien de s’amuser ce soir.

Sprimont devra soigner sa défense
Sprimont devra soigner sa défense

Sprimont - Sint Jan Antwerpen

Pascal Horrion, le coach de Sprimont avait prévenu ses joueurs que le déplacement à Melsele ne serait pas simple à négocier. Battus 69 – 61, ses hommes auront à cœur de renouer au plus vite avec la victoire. Ce ne sera pas simple. Se présentera devant eux ni plus ni moins que Sint Jan qui est considéré comme une des grosses formations de la division 2. La tâche sera difficile mais pas impossible. Si les Sprimontois parviennent à jouer vite et à rentrer leurs shoots, ils peuvent poser des problèmes aux Anversois. Une chose est évidente, ils devront d’abord se démener en défense, un secteur qu’ils ont parfois tendance à négliger.

Waregem - Mons-Hainaut B

Les Montois se sont imposés de justesse le week-end passé sur le parquet du Spirou B. Sans un panier dans les ultimes secondes de Giancaterino, ils auraient été battus. Plutôt inquiétant quand on sait que leurs adversaires sont jeunes et en plein apprentissage d’une série qui semble trop relevée pour eux. Mons-Hainaut B se déplacera à Waregem sans Giancaterino, Rademakers et Gorgemans qui resteront avec la division 1 pour le match face aux Giants. Sans ces trois joueurs, l’équipe B montoise a-t-elle les moyens de bousculer une formation comme celle de Waregem ? En reproduisant le même match qu’à Charleroi, la réponse est non.

Spirou B – Oudenaarde

La défaite face à Mons-Hainaut B a fait très mal aux jeunes Spirous. Alors qu’ils menaient encore 63 – 57 à l’entame de la dernière minute, ils ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras. Une victoire, voilà ce qui manque sans doute le plus aux hommes des Pascal Angillis. Audenarde est sur papier un morceau trop dur à avaler mais ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec la plupart des équipes de la division 2, le tout est qu’ils y parviennent pendant quarante minutes. Malheureusement ils manquent de constance. A moins que le scénario du derby hennuyer leur serve de déclic. Audenarde n’est pas réputé pour ses qualités défensives, le Spirou B doit en profiter.

Les autres rencontres

Depuis l’arrivée de Chada, les Gent Hawks se portent beaucoup mieux, le match face à Willebroek devrait leur permettre d’engranger une nouvelle victoire et de remonter au classement. Ils se rapprocheraient un peu plus de la 8e place synonyme de lutte pour les play-offs. L’équipe B d’Anvers devrait aussi s’imposer, les Condors doivent prendre au sérieux le Soba alors que, logiquement, Gembo devrait encore gagner. On risque donc bien de conserver 3 leaders au terme de cette 10e journée alors que les candidats aux play-offs pourraint bien se bousculer aux alentours de la huitième place.

Le classement

1. St Jan: 9-1
2. Gembo: 9-1
3. Waregem: 9-1
4. St-Niklase: 7-3
5. Sprimont: 7-3
6. Houthalen: 6-4
7. Melsele: 6-4
8. CEP Fleurus: 5-5
9. Anvers 2: 5-5
10. Soba: 4-6
11. Oudenaarde: 4-6
12. Gent Hawks: 3-7
13. Mons-Ht 2: 3-7
12. Willebroek: 2-8
15. Wevelgem: 1-9
16. Spirou 2: 0-10