Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 Hommes: une huitième journée conforme aux attentes


Rédigé le Lundi 28 Octobre 2013 à 12:57 | Lu 180 commentaire(s)


Le CEP Fleurus battu face à Waregem aspire à un avenir meilleur - Sprimont continue son petit bonhomme de chemin - Mons-Ht 2 et Spirou 2 patinent.


Les résultats

CEP Fleurus - Waregem: 68 - 81
Sprimont - Houthalen: 109 - 94
Willebroek - Mons-Hainaut 2: 82 - 72
Gent Hawks - Gembo Borgerhout: 62 - 71
Sint Jan Antwerpen - Soba Antwerpen: 102 - 63
St-Niklase Condors -  Melsele: 80 - 73
Antwerp Giants 2 - Spirou Basket 2: 98 - 52

CEP Fleurus - Waregem: 68 - 81

Les Fleurusiens, avec Geoffrey Dieu à leur tête, ont démontré qu'ils valaient mieux que leur modeste classement actuel. Face à Waregem, ils auront encore tenu la distance durant une bonne partie du match (63 - 69 à la 36e) avant de s'effondrer. Le président met l'accent depuis le début de saison sur le manque de condition physique des joueurs qui ne se seraient pas entretenus durant l'intersaison, la prestation de ce vendredi semble lui donner raison. Tom Poppe est attendu comme le messie, l'homme qui parviendra à rendre l'équipe capable d'atteindre le paradis tant attendu par tout un club. La défaite à Waregem est perçue comme une parenthèse avant la résurrection. Tom Poppe qui a signé jusqu'à la fin de saison sait ce que tout un club attend de lui.

Sprimont - Houthalen: 109 - 94

Rien de tout ça du côté de Sprimont, une équipe sans autre ambition que le maintien qui vient pourtant d'aligner une sixième victoire consécutive. Le tout en prenant "match après match" comme le veut l'expression consacrée, avec un effectif régional où le plaisir de jouer est plus important que tout le reste. Cette fois, c'est Houthalen qui en a fait les frais, une équipe qui a pourtant des arguments. Pas assez visiblement pour arrêter les hommes de Pascal Horrion. Planter la bagatelle de 109 points aux Limbourgeois ne sera pas donné à toutes les équipes de la série. A Sprimont, les joueurs s'amusent et font le spectacle. Au final, Sprimont est la seule formation à s'accrocher dans le sillage du quatuor de tête composé de Saint-Nicolas, Waregem, Sint-Jan et Gembo.

Marteen Rademakers n'était pas avec Mons-Ht 2
Marteen Rademakers n'était pas avec Mons-Ht 2

Willebroek - Mons-Hainaut 2: 82 - 72

Il n'y a rien à faire, Mons-Hainaut 2 avec ou sans ses quatre joueurs évoluant en Ethias League, ce n'est plus tout à fait la même équipe. Cette fois Lorenzo Giancaterino et consorts n'étaient pas présents et c'est toute la différence. Willebroek est une formation largement à la portée de Montois quand ils sont complets.

Anvers 2 - Spirou 2: 98 - 52

Pascal Angillis absent, c’est Jaume Avino qui a coaché le Spirou 2 pour ce qu'il a défini comme « le pire match depuis le début de saison». Les Carolos voulaient savoir où ils se situaient par rapport aux jeunes Anversois, ils n'ont sans doute pas eu la réponse qu'ils espéraient mais ils savent maintenant qu'ils ont encore beaucoup de travail à effectuer. Leur compteur victoire reste bloqué sur "0" ce qui ne rassure personne. Signalons toutefois qu'avec une équipe identique, le Spirou est toujours invaincu après 6 rencontres en BDL et trône en tête du classement.

Chada aux Gent Hawks

Gent Hawks est sans doute l'équipe qui déçoit le plus en division 2. Avec, entre autres, Sébastien Bellin, l'effectif semblait sur papier de taille à jouer le haut du classement. Sur le parquet par contre, rien ne tourne correctement. Après 8 rencontres, les Hawks n'ont gagné qu'une seule fois, de quoi plomber sérieusement l'ambiance dans le vestiaire. Pour mettre fin à cette spirale infernale, le club a annoncé l'arrivée d'Anthony Chada, un joueur qui est notamment passé par le Spirou et Pepinster.

Le classement

1. Waregem: 7-1
2. St Jan: 7-1
3. Gembo: 7-1
4. St-Niklase: 7-1
5. Sprimont: 6-2
6. Houthalen: 5-3
7. Melsele: 5-3
8. Anvers 2: 4-4
9. CEP Fleurus: 3-5
10. Soba: 3-5
11. Oudenaarde: 3-4
12. Willebroek: 2-6
13. Mons-Ht 2: 2-6
14. Gent Hawks: 1-7
15. Wevelgem: 1-6
16. Spirou 2: 0-8