Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 : La 7e journée a redistribué les cartes en haut et en bas de classement.


Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:12 | Lu 491 commentaire(s)


Mons-Hainaut 2 en s’imposant face aux Hawks a fait la bonne opération dans le bas du classement alors que Waregem, en mettant fin au brevet d’invincibilité des Condors, s’est adjugé le leadership de la série avec 3 autres équipes.


La 8e journée

Vendredi 20:45 CEP Fleurus - Waregem       
Vendredi 21:00 Sprimont - Houthalen           
Samedi 20:00 Willebroek - Mons-Hainaut 2  
Samedi 20:00 Gent Hawks - Gembo Borgerhout
Samedi 20:30 Sint Jan Antwerpen - Soba Antwerpen
Samedi 20:30 St-Niklase Condors -  Melsele            
Dimanche11:00 Antwerp Giants 2 - Spirou Basket 2

CEP Fleurus - Waregem

Doit-on parler de match au sommet à la salle Bonsecours avec la venue de Waregem, un des grands favoris pour le titre ? Non, si on se réfère aux résultats des Fleurusiens depuis le début de saison mais oui, si on se dit que les visités vont finir par se réveiller. Suite au limogeage de Verdun, c’est son assistant Geoffrey Dieu qui s’est occupé des entrainements et qui coachera l’équipe. Sans doute pour un intérim unique, le président a promis que son nouveau coach entrerait en fonction la semaine prochaine. Aux joueurs à démontrer qu’ils valent bien plus que leur classement actuel.

Tout va bien pour Pascal Horrion et Sprimont
Tout va bien pour Pascal Horrion et Sprimont

Sprimont – Houthalen

Les Sprimontois vivent une saison bien plus tranquille. S’ils accrochent les play-offs, ils auront fait un bon championnat. Dans le cas contraire, personne dans le club ne leur en tiendra rigueur. Les verts ne se prennent pas la tête. En attendant, ils occupent la 7e place avec 2 victoires d’avance sur… Le CEP Fleurus ! Houthalen présente exactement le même bilan que les hommes de Pascal Horrion. L’équipe qui s’imposera vendredi soir fera une excellente opération dans l’optique des play-offs. C’est le genre de match que Sprimont adore gagner.

Willebroek - Mons-Hainaut 2

Face aux Hawks, les Montois ont engrangé une courte mais une importante victoire, leur 2e de la saison. Avec un petit succès au compteur, Willebroek fait partie des mal-lotis de la division 2. Face aux Anversois, Mons-Hainaut doit s’imposer. Ca lui permettrait de réaliser une excellente opération au classement. Cette fois, les joueurs évoluant en division 1 ne seront pas présents, les hommes d’Yves Defraigne joueront en même temps, à quelques kilomètres de là, face aux Kangoeroes. 

Antwerp 2 - Spirou 2

Les Spirous 2 progressent, ils l’ont encore démontré dimanche passé sur le parquet d’Houthalen. Ils doivent maintenant concrétiser ça au classement. Les Carolos sont les seuls à avoir un « 0 » dans la colonne victoire. Il va falloir qu’ils y remédient même si rien n’est encore joué. Les Giants ne sont peut-être pas les adversaires idéaux mais, dans la situation des carolos, tous les matchs sont compliqués.  

Les autres rencontres

Gembo ne devrait faire qu’une bouchée de Hawks bien mal en point depuis le début de saison. Les Condors, battus le week-end passé, recevront une formation de Melsele qui ne sera pas facile à dompter. Le derby anversois qui opposera St Jan au Soba devrait être à sens unique. Le Soba n’a pas les armes pour rivaliser avec son hôte.

Le classement

1. Waregem : 6-1
2. Sint Jan Ant. : 6-1
3. Gembo : 6-1
4. St-Niklase : 6-1
5. Houthalen : 5-2
6. Melsele : 5-2
7. Sprimont : 5-2
8. CEP Fleurus : 3-4
9. Giants 2 : 3-4
10. Soba Ant. : 3-4
11. Oudenaarde : 3-4
12. Mons-Ht 2 : 2-5
13. Wevelgem : 1-6
14. Willebroek : 1-6
15. Gent Hawks : 1-6
16. Spirou 2 : 0-7