Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 : Mons-Ht 2, le CEP et Sprimont en route pour une victoire supplémentaire ?


Rédigé le Vendredi 6 Décembre 2013 à 08:58 | Lu 212 commentaire(s)


A Sint Jan, Spirou 2 sera opposé à un adversaire bien trop fort pour espérer quelque chose. Par contre, Mons-Hainaut 2, au complet, le CEP et Sprimont se verront proposer ce vendredi des adversaires à leur portée.


Les rencontres de la 14e journée

Vendredi 20:30 Mons-Hainaut 2 - Soba Antwerpen             
Vendredi 20:45 CEP Fleurus - Gent Hawks  
Vendredi 21:00 Sprimont - Antwerp Giants 2
Samedi 20:00 Wevelgem - Houthalen            
Samedi 20:00 Oudenaarde - St-Niklase Condors 
Samedi 20:30  Sint Jan Antwerpen - Spirou Basket 2           
Samedi 20:30 Melsele - Waregem      
Samedi 20:45  Willebroek - Gembo Borgerhout


Mons-Hainaut 2 - Soba Antwerpen

Avec un minimum de concentration, les Montois qui seront renforcés par leurs joueurs de division 1 devraient pouvoir s’imposer face à une formation anversoise qui apprend la dure réalité de la division 2 et qui commence tout doucement à rentrer dans le rang. L'Arena est occupée tous ce week-end, la rencontre se jouera à la salle Max Audain de Frameries.

Mons-Hainaut  2 pour la gagne
Mons-Hainaut 2 pour la gagne

CEP Fleurus - Gent Hawks

Face à Audemarde, vendredi passé, les Fleurusiens ont sans doute compris qu’un match se gagne d’abord en défense. Menés 13 – 25 par Van de Vondel and co, ils devront patienter jusqu’à la pause pour enfin passer devant. Leur « oubli » des dix premières minutes n’a pas porté à conséquences mais ils devront s’en rappeler pour leurs prochaines rencontres. Les Hawks pourraient profiter de ce genre d’absence pour mettre fin à leur série de cinq victoires consécutives, ce qui serait pour le moins malvenu. Leur coach Tom Poppe est toujours invaincu depuis qu’il a repris l’équipe et veut le rester.


Sprimont - Antwerp Giants 2

Jusqu’au week-end passé, les Hawks semblaient avoir retrouvé la bonne carburation. C’était avant d’accueillir une équipe de Sprimont revancharde qui n’avait pas digéré la claque reçue par le CEP Fleurus. Les hommes de Pascal Horrion ont profité de leur déplacement à Gand pour remettre les pendules à l’heure. Résultat : une victoire de plus de vingt points qui a démontré que leur prestation face à Fleurus était un simple accident de parcours. Les Anversois ont des arguments mais si Sprimont évolue à son niveau, leurs jeunes visiteurs seront sans doute renvoyés à leurs études.


Sint Jan Antwerpen - Spirou Basket 2

L’équipe de Sint Jan a encore prouvé à St Nicolas qu’elle faisait partie des formations parmi les plus redoutables de la division 2. Les jeunes carolos ont encore beaucoup à apprendre pour pouvoir rivaliser avec des Anversois bien trop aguerris pour eux.


Les autres rencontres

Waregem et St Nicolas devront rester vigilants s’ils ne veulent pas se faire surprendre. Houthalen devrait enregistrer une victoire supplémentaire, le classement ne connaîtra donc pas de changement notoire au terme de cette quatorzième journée.    


Le classement

1. Waregem: 12-1
2. Gembo: 12-1
3. St Jan: 10-3
4. St-Niklase: 9-4
5. Sprimont: 9-4
6. Houthalen: 8-5
7. CEP Fleurus: 8-5
8. Melsele: 7-6
9. Anvers 2: 7-6
10. Oudenaarde: 5-8
11. Gent Hawks: 5-8
12. Soba: 4-9
13. Mons-Ht 2: 3-10
14. Willebroek: 3-10
15. Wevelgem: 2-11
16. Spirou 2: 0-13