Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2: Spirou Basket B est récompensé de ses efforts


Rédigé le Lundi 27 Janvier 2014 à 10:26 | Lu 890 commentaire(s)


Ils l’attendaient depuis 19 longues rencontres et ils l’ont enfin obtenue hier sur le parquet de Soba Anvers. Les joueurs du Spirou Basket B ont accroché leur première victoire dans le championnat de Belgique de la division 2.


Pour gagner, les jeunes Carolos ont fait ce que leur coach attendait d’eux depuis le début de la saison: défendre pendant quarante minutes. Les meilleures conditions n’étaient pourtant pas réunies pour ce déplacement anversois. A l’absence de Miguel Salvo était venue s’ajouter celle d’Alexandre Eyenga, le seul véritable meneur de l’équipe. Anthony Lambot était donc dans l’obligation de distribuer le jeu tout en alimentant le marquoir.

Anthony Lambot
Anthony Lambot
Le premier quart-temps allait d’ailleurs tourner à l’avantage des Anversois (17 - 11). Mais les jeunes du Spirou parvenaient à trouver des solutions face aux changements défensifs de leurs adversaires et ils revenaient à deux points avant de rentrer aux vestiaires.
 
La rencontre s’équilibrait dans le troisième quart-temps. Lambot manœuvrait bien tout en parvenant à alimenter le marquoir (25 points). Ses partenaires prenaient les bonnes options mais surtout ils défendaient en équipe. Avant d’entamer les dix dernières minutes, l’égalité était parfaite entre les deux formations.
 
Les Anversois prenaient bien six points d’avance dans le dernier quart mais leurs invités n’abdiquaient pas. Loin de laisser filer la rencontre, ils conservaient leur calme et faisaient preuve d’une énorme envie. Ils finissaient le match en trombe (14-20 dans le 4e quart-temps) pour enfin arracher un succès mérité.
 
Evolution du score: 17-11, 33-31, 54-54, 68-74