Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 : Sprimont rassure, les Hennuyers ont du pain sur la planche.


Rédigé le Lundi 7 Octobre 2013 à 13:32 | Lu 181 commentaire(s)


Sprimont qui s’impose 74 – 78 à Mons-Hainaut 2 est l’éclaircie dans la grisaille. Si le Spirou 2 sait que sa saison risque d’être compliquée, du côté du CEP Fleurus, c’est la soupe à la grimace.


Les résultats de la 5e journée

Mons-Ht 2 – Sprimont : 74 - 78
Gembo BBC – Spirou 2 : 96 - 71
Wevelgem - Sint-Jan Ant. : 64 -78
St-Niklase - Gent Hawks : 68 - 60
Waregem - Giants 2 : 75 - 47
Soba - CEP Fleurus : 79 - 75
Oudenaarde – Willebroek : 78 - 66
Houthalen – Melsele : 85 – 83

Division 2 : Sprimont rassure, les Hennuyers ont du pain sur la planche.

Soba Antwerpen - CEP Fleurus : 79 - 75

Giovanni Murredu, le président du CEP Fleurus, s’attendait à un autre début de saison. Battus à domicile par St-Niklase, ses joueurs pouvaient évoquer un arbitrage plutôt défavorable pour expliquer leur défaite. Sur le terrain du néo-promu anversois, ils sont passés à travers. Manque d’envie ? Les Bernardins sont apparus amorphes, incapables d’arrêter Bogaert qui s’est promené de bout en bout dans leur raquette. Les Anversois n’ont pas été meilleurs, ils en voulaient tout simplement plus. Sur le site internet de son club, l’homme fort des jaunes et noirs ne mâche pas ses mots : « J’ai vu une équipe de Division 3 sur le terrain, pas celle que nous avons construite dans l’entre-saison, et à laquelle nous avons confié des ambitions. Le premier objectif qui était de se qualifier en Coupe de Belgique n’a pas été atteint. Il reste à se qualifier «ambitieusement» pour les plays-offs, je suis donc hyper attentif à la situation. Nous travaillons depuis plus de deux mois déjà, ou seulement, et je ne veux pas revivre la situation d’il y a quatre ans. Je m’accorde donc encore quinze jours de réflexion avant d’agir. Ce matin (lisez dimanche), je le souligne, je n’ai pas vu de pression défensive, j’ai cherché notre fond de jeu et je sais trop bien que nous avons à préparer un derby qui n’est pas sans risques ».
 
Le CEP affiche un bilan de 2 victoires après 5 matchs, difficile de revendiquer les play-offs si les hommes de Patrick Verdun ne se reprennent pas très vite. Vendredi, ils recevront des Montois qui déçoivent eux aussi. 

Division 2 : Sprimont rassure, les Hennuyers ont du pain sur la planche.

Mons-Hainaut 2 – Sprimont : 74 - 78

Mons-Hainaut 2 a été battu par Sprimont dans le derby wallon. La 2e équipe des Renards a pourtant dominé le match pendant une demi-heure. Elle menait même de 12 points à la fin du premier quart-temps. Les hommes de Vincent Bouffioux ont alors oublié leur collectif, il n’en fallait pas plus pour que Sprimont revienne progressivement dans le parcours. Les Sprimontois ne se sont jamais énervés et ils ont su faire la différence dans les 10 dernières minutes. Grâce à cette victoire, après 5 rencontres, c’est la seule équipe francophone à présenter un bilan positif (3 victoires - 2 défaites). Vendredi, Sprimont accueillera Oudenaarde, une formation qui présente le même bilan (victoires contre Mons, Willebroek et Soba Antwerpen) et qui pourrait lui permettre, en cas de succès, de grignoter l’une ou l’autre place supplémentaire au classement. Les Montois, eux, ne comptent qu’un petit succès au compteur et voudront corriger le tir à la salle Bonsecours. Voilà qui promet un derby hennuyer de feu.

Gembo BBC – Spirou 2 : 96 - 71

Le Spirou 2 fait encore moins ce qui était prévisible. Face à Gembo, les Carolos seront menés 16 – 10 à la fin du premier quart-temps. Ils ont accroché le leader mais ça n’a duré que jusque 25 partout. 5 pertes de balle qui offraient autant de lay-ups à leurs hôtes vont précipiter leur chute. 51 – 36 au repos.
 
A la reprise, les hommes de Pascal Angillis continueront à se casser les dents sur la défense de zone de Borgerhout. Ils multiplieront les mauvais choix et les déchets. Gembo terminera la rencontre au petit trot et n’inscrira pas 3 chiffres au marquoir. Dimanche, c’est St-Niklase, l’autre équipe toujours invaincue de la série, que le Spirou 2 accueillera. Les petits Spirous tenteront de continuer leur apprentissage de la dure réalité de la division 2.

Division 2 Hommes: le classement

1. Gembo : 5-0
2. St-Niklase : 5-0
3. Houthalen : 4-1
4. Sint-Jan Ant. : 4-1
5. Waregem : 4-1
6. Oudenaarde : 3-2
7. Melsele : 3-2
8. Sprimont : 3-2
9. CEP Fleurus : 2-3
10. Soba : 2-3
11. Giants II : 1-4
12. Gent Hawks : 1-4
13. Mons.Ht 2 : 1-4
14. Willebroek : 1-4
15. Wevelgem : 1-4
16. Spirou 2 : 0-5

La 6e journée (11, 12 et 13 octobre)

Vendredi 21h00 : Sprimont - Oudenaarde     
Vendredi 21:00 : CEP Fleurus - Mons-Ht 2
Samedi 20h00 : Waregem - Gembo    
Samedi 20h00 : Gent Hawks - Soba Antwerpen       
Samedi 20h30 : Sint-Jan Antwerpen - Willebroek    
Samedi 20h30 : Melsele - Wevelgem  
Dimanche 11h00 : Spirou 2 - St-Niklase Condors     
Dimanche 15h00 : Giants 2 - Houthalen