Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 basket Hommes: après Sprimont, c'est Oudenaarde qui jette l'éponge

Quelle division 2 la saison prochaine?


Rédigé le Mercredi 19 Février 2014 à 13:10 | Lu 953 commentaire(s)



La série noire pour les clubs de basket se poursuit... Après Sprimont (D1 féminine et D2 masculine), Pitzemburg (D3), c'est au tour des "Haantjes Oudenaarde" de jeter l'éponge. Un signe indéniable que la crise économique frappe à tous les étages et beaucoup de clubs. Selon certaines informations qui circulent, un autre club de D2 pourrait encore disparaître d'ici la saison prochaine (mais comme l'information n'est pas encore vérifiée, nous ne citerons pas le nom du club en question. NDLR). Il reste aussi à attendre ce qu'il en adviendra de la plainte de Sint-Jan Antwerpen concernant la réintégration de Spirou 2 et Giants 2 au début de cette saison. L'affaire est en cassation.

Oudenaarde recommencera en régionale et espère conquérir le titre pour remonter en D3 dans les 4 ans. Le club est en négociation avec les autorités politiques d'Oudenaarde pour construire des installations plus aptes à accueillir un club évoluant à haut niveau.

Le communiqué de presse de Oudenaarde

Ces disparitions progressives laissent de plus en plus augurer la possibilité que des clubs de D3, autres que les champions des deux séries, pourraient se voir offrir la possibilité d'évoluer en D2. Affaire à suivre...



Dominique Nuydt