Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 basket hommes: vers un 4 sur 4 pour les clubs wallons?


Rédigé le Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:56 | Lu 178 commentaire(s)


Pas impossible que ce week-end soit faste pour nos quatre clubs wallons en division 2. Pour que cette grande première se réalise, il faudra que les équipes B du Spirou et dans une moindre mesure de Mons-Hainaut sortent le grand jeu.


La 9e journée

Vendredi 20:45 CEP Fleurus - Wevelgem    
Vendredi 21:00 Sprimont - Willebroek         
Samedi 19:00 Spirou 2 - Soba Antwerpen    
Samedi 20:00 Waregem - Houthalen            
Samedi 20:00 Gembo Borgerhout - St-Niklase Condors      
Samedi 20:00 Gent Hawks - Oudenaarde      
Samedi 14:30 Basics Melsele - Sint Jan Antwerpen 
Dimanche 15:00 Antwerp Giants 2 - Mons-Hainaut 2

Poppe pour remettre de l'ordre
Poppe pour remettre de l'ordre

CEP Fleurus - Wevelgem

Pour le grand retour de Tom Poppe à la salle Bonsecours, nul doute que les Fleurusiens auront à coeur de se montrer sous leur meilleur jour. Face à une équipe de Wevelgem qui est à la traîne, les Bernardins voudront offrir une démonstration de force à leurs fidèles supporters. Leur neuvième place au classement est indigne d'une équipe dont le potentiel n'est plus à démontrer. A eux de le concrétiser sur le parquet.

Sprimont - Willebroek

Sprimont est le premier club wallon en division 2. Les Sprimontois viennent d'aligner six victoires, la septième leur tend les bras. Willebroek est une formation qui est tout à fait à leur portée. La déception serait grande de ne pas voir les hommes de Pascal Horrion s'imposer ce vendredi. Ils ont prouvé face à Houthalen qu'ils avaient bien réglé leur mire et qu'ils avaient la main plus que chaude. Ils sont les seuls à rester dans le sillage du quatuor de tête, ça devrait encore être le cas ce vendredi vers 23h.

Angillis devra trouver les mots justes
Angillis devra trouver les mots justes

Spirou 2 - Soba Antwerpen

Après leur non-match du week-end dernier face aux Giants, ce sont d'autres Anversois qui viendront défier le Spirou 2. Les Carolos doivent avoir une réaction d'orgueil. Le Soba semble l'adversaire idéal. Pour s'imposer, les hommes de Pascal Angillis devront garder à l'esprit que la victoire se construit d'abord en défense et que le basket est un jeu collectif. Leur coach saura leur mettre les points sur les "i" mais encore faut-il que son message soit entendu. La victoire de l'ensemble des clubs wallons reposera surtout sur les épaules des Spirous.

Mons-Hainaut 2 devra être efficace
Mons-Hainaut 2 devra être efficace

Antwerp Giants 2 - Mons-Hainaut 2

Les Montois n'auront pas qu'à paraître pour s'imposer à Anvers. Les jeunes Giants présentent un bilan de quatre victoires pour autant de défaites, c'est dire s'ils ont progressé par rapport à la saison dernière. Ce duel entre équipes B risque donc bien de se jouer sur des détails. Mons-Hainaut devra donc sortir une prestation d'un très bon niveau pour s'imposer. Le 4 sur 4 de nos clubs wallons dépendra aussi du résultat des Montois.

Les autres rencontres

Le match qui est attendu par tous les amateurs de la division 2 opposera Gembo à St Nicolas, deux des quatre leaders de la série. Les deux autres équipes de tête auront aussi à affronter des adversaires coriaces. Waregem accueillera en effet Houthalen alors que Sint Jan se déplacera à Melsele. Cette 9e journée ne sera donc pas simple à négocier pour les quatre leaders de la division 2.

Le classement

1. Waregem: 7-1
2. St Jan: 7-1
3. Gembo: 7-1
4. St-Niklase: 7-1
5. Sprimont: 6-2
6. Houthalen: 5-3
7. Melsele: 5-3
8. Anvers 2: 4-4
9. CEP Fleurus: 3-5
10. Soba: 3-5
11. Oudenaarde: 3-4
12. Willebroek: 2-6
13. Mons-Ht 2: 2-6
14. Gent Hawks: 1-7
15. Wevelgem: 1-6
16. Spirou 2: 0-8