Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 basket: match de la peur au CEP Fleurus

Le programme complet de la 7ème journée de D2


Rédigé le Vendredi 17 Octobre 2014 à 07:54 | Lu 407 commentaire(s)


Belgrade, le promu namurois, tentera de décrocher la première victoire de la saison en déplacement à Sint-Niklase Condors. Gent Hawks, opposé à Melsele dans un derby, devrait pouvoir poursuivre sa course en tête.


Vendredi 20.45 CEP FLEURUS A WAREGEM  
Samedi 20.30 GEMBO BBC SOBA ANTWERPEN  
Samedi 20.30 S-NIKLASE CONDORS BELGRADE  
Samedi 20.00 GENT HAWKS BASICS MELSELE  
Dimanche 14.30 GISTEL OOSTENDE ANTWERP GIANTS  
Dimanche 16.30 CUVA HOUTHALEN OXACO BBC  


Melco Ieper et le Bavi Vilvoorde sont bye.


CEP Fleurus - Waregem

Le CEP Fleurus ouvre le bal de la 7ème journée de D2 dans ce qu'on pourrait appeler le match de la peur. Depuis le début de la saison, les Fleurusiens n'ont pas répondu à l'attente en championnat et n'affichent qu'un maigre bilan de une victoire en six rencontres. Ce bilan doit cependant être quelque peu nuancé dans la mesure où les joueurs du président Giovanni Mureddu ont eu un programme pour le moins ardu avec quatre déplacements (Gent Hawks, Melco Ieper, Oxaco Boechout et SOBA Antwerpen) et Gembo à domicile. Leur seule victoire en championnat, c'était face à CUVA Houthalen. Il n'y a encore rien de mal fait pour atteindre le top 8, synonyme de qualification pour les playoffs... à condition de remporter toutes leurs rencontres à domicile, à commencer dès ce soir face au champion en titre de la D2, Waregem. Kevin Jonniaux et Christian Ilongo ont été préservés en début de semaine suite à des problèmes de poignet, Estimé Vangu est également apte au service. La direction du club attend beaucoup de Arne Steinbach qui n'a manifestement pas encore retrouvé toutes les sensations qui étaient les siennes la saison dernière à l'Okapi Aalstar. "A l’opposé, il y a chez nous une attente ferme dans le chef de Steinbach, dont le rôle est évidemment primordial dans la construction offensive. Son passé lui a permis d’acquérir une science et plus d’expérience que nos jeunes pousses, on attend donc d’Arne qu’il assume un rôle de leader" peut-on lire sur le site du club. Ce sera probablement une des clefs de la rencontre.

Waregem avait débuté la compétition avec deux victoires avant de subir quatre défaites de rang, dont la dernière en date à domicile face à CUVA Houthalen, 59-81.


Sint-Niklase Condors - Belgrade

Belgrade est avec le Bavi Vilvoorde une des deux équipes à ne pas encore avoir gagné en D2. Le promu namurois se déplace samedi à Sint-Niklase Condors, une équipe qui ne respire pas non plus la forme. L'équipe dirigée par Tom Poppe n'a qu'une seule victoire à son actif en quatre rencontres. L'occasion pour Belgrade d'ouvrir son compteur victoires? Les Namurois pourront compter sur le retour de Jonas Van Landschoot pour essayer d'atteindre cet objectif. Du côté des Condors, plusieurs joueurs sont incertains, Niels Maris, Benjamin Bogaert et Bram Raes. Les Condors ne disposent plus que de cinq joueurs de base et de quelques jeunes. Lors de la dernière rencontre, Tom Poppe avait été obligé de jouer en zone vu le manque d'effectif. Il devrait adopter la même tactique.



Dominique Nuydt