Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 hommes: Sprimont et le CEP Fleurus en danger? Mons-Ht 2 accueille Ronny Bayer


Rédigé le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:18 | Lu 293 commentaire(s)


Battu par les Hawks, le CEP Fleurus se mesurera à des Condors beaucoup plus affutés. En déplacement à Waregem, Spirou 2 tentera d'éviter la correction. Mons-Hainaut 2 accueillera une formation de Melsele toujours difficile à battre. La difficulté principale pour les Sprimontois sera d'être bien réveillés.


Les rencontres de la 15e journée

Samedi 20:00 Wevelgem - Willebroek
Samedi 20:00 Waregem - Spirou 2
Samedi 20:00 Mons-Ht 2 - Melsele
Samedi 20:30 St Niklase Condors - CEP Fleurus
Dimanche 11:15 Soba Antwerpen - Sprimont
Dimanche 15:00 Gembo Borgerhout - Giants Antwerp 2
Dimanche 16:00 Houthalen - Gent Hawks
Dimanche 17:00 Oudenaarde - St Jan Antwerpen  


Waregem - Spirou 2

Balayés fort logiquement par St Jan, les jeunes du Spirou devront se farcir une formation de Waregem, leader de la série et qui n'a été battue qu'une seule fois cette saison. Toujours sans Salvo, les Sambriens n'auront donc qu'un seul objectif: limiter un maximum leurs adversaires. Le week-end passé, ils ont encaissé quarante points (109-66) face aux Anversois, à eux de tenter d'en prendre moins. Ils vont achever le premier tour sans accrocher le moindre succès, la descente en division 3 semble donc logique. Heureusement, la BDL permet aux Carolos de goûter aux joies de la victoire...


Mons-Ht 2 - Melsele

Avec seulement trois victoires depuis le début de saison, les jeunes Renards déçoivent. Il ne leur a parfois pas manqué grand chose pour s'imposer. C'est ce petit rien qui fait toute la différence qu'ils doivent apprendre à aller chercher. Melsele est l'adversaire idéal pour prouver qu'ils peuvent aussi prendre la mesure d'équipes qui savent comment faire pour gagner un match, une expérience qui semble trop souvent faire défaut aux Montois. L'équipe est suffisamment talentueuse pour figurer plus haut dans le classement de la division 2, à elle de le prouver sur le terrain.


St Niklase Condors - CEP Fleurus

La fin d'année sera compliquée pour Tsatsa et le CEP
La fin d'année sera compliquée pour Tsatsa et le CEP
Les cinq succès consécutifs conquis depuis que Tom Poppe a repris le CEP Fleurus ont connu vendredi passé face aux Hawks un coup d'arrêt qui peut paraitre étonnant. Les deux dernières rencontres de l'année 2013 ne seront pas évidentes pour les Fleurusiens. Le difficile déplacement à St Nicolas sera suivi par un autre match tout aussi compliqué sur le terrain de Gembo Borgerhout. De là à dire que le CEP Fleurus pourrait terminer l'année sur deux défaites, il n'y a qu'un pas... à ne pas franchir. Les Bernardins se souviendront sans doute des circonstances de la défaite enregistrée à domicile face à St Nicolas. Les jaunes et noirs avaient eu jusque quinze points d'avance et ils n'étaient pas parvenus à tuer le match. Dans le dernier quart, Ilongo avait écopé d'une technique très sévère qui avait permis à leurs invités de passer devant et de gagner le match. Il y aura donc de la revanche dans l'air. Si les hommes de Tom Poppe propose leur "visage Sprimont", ils peuvent battre n'importe quelle équipe de la série si c'est celui vu face aux Hawks, ils ne sont à l'abri de rien.


Soba Antwerpen - Sprimont

Gérer un long déplacement jusque Anvers pour une rencontre qui débutera à 11h15, voilà sans doute la principale difficulté qu'auront à surmonter les hommes de Pascal Horrion. Le coach des Liégeois aime à répéter que, dans un mauvais jour, toutes les équipes de la série peuvent battre la sienne. Tous ceux qui connaissent la division 2 lui rétorqueront que, sur papier, le Soba ne soutient pas la comparaison avec Sprimont. La défaite enregistrée face au CEP Fleurus fait désormais partie du passé. Après quatorze rencontres, les Verts sont quatrièmes à une petite victoire du podium. il serait quand même malvenu pour Sprimont d'être battu par le Soba.

Les autres rencontres

Wevelgem - Willebroek sera évidemment la rencontre à suivre dans le bas du classement. Ce duel pourrait remettre certaines choses en question si Wevelgem s'impose. Les visités reviendraient se positionner dans la course au maintien. Willebroek aurait alors des soucis à se faire, tout comme Mons-Hainaut 2.



Le classement

1. Waregem 13-1
2. Gembo Borgerhout 13-1
3. Sint Jan 11-3
4. St Niklase 10-4
5. Sprimont 10-4
6. Houthalen 9-5
7. CEP Fleurus 8-6
8. Melsele 7-7
9. Antwerp Giants 2 7-7
10. Gent Hawks 6-8
11. Oudenaarde 5-9
12. Soba Antwerpen 5-9
13. Willebroek 3-11
14. Mons-Ht 2 3-11
15. Wevelgem 2-12
16. Spirou 2 0-14