Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 hommes: et de 7 pour Sprimont!


Rédigé le Samedi 2 Novembre 2013 à 12:15 | Lu 492 commentaire(s)


Hier soir, face à Willebroek, les joueurs de Sprimont, fidèles à leurs habitudes, ont profité de leur efficacité offensive pour battre un adversaire qui n'a eu que très rarement voix au chapitre. Sprimont est désormais à sept victoires consécutives.


Pascal Horrion
Pascal Horrion
Avec deux petits succès, les joueurs de Willebroek savent qu'ils sont de l'obligation d'augmenter rapidement leur capital  au risque de devoir lutter pour le maintien. Face à eux, une équipe de Sprimont qui évolue en pleine confiance. Ce sont pourtant les visiteurs qui prennent le début de rencontre à leur compte. Les verts et blancs se laissent tout simplement endormir par la faux-rythme de leurs invités.
 
Pascal Horrion constate très vite que ses joueurs doivent passer à la vitesse supérieure et resserrer leur défense. Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques actions rondement menées plus tard, Sprimont passe devant et laisse même sur place son invité. 22 - 14 à la fin du premier quart-temps, 32 - 20 à la 15e et 39 - 28 à la pause. Quelques contre-attaques, quelques tirs à distance ont suffi aux Sprimontois pour créer un écart substantiel.

Frédéric Delsaute
Frédéric Delsaute
C'était sans doute trop facile. Les Anversois remontent sur le terrain en mettant beaucoup plus d'agressivité dans leur jeu et ils reviennent très vite à 47 - 41. Un ballon volé suivi d'un dunk de Frédéric Delsaute, une bombe et la machine locale se remet presque soudainement en route. Willebroek qui pensait pouvoir contester le septième succès consécutif des hommes de Pascal Horrion se retrouve dépassé dans tous les secteurs de jeu. Ca va visiblement beaucoup trop vite pour les Anversois. De 47 - 41, le marquoir passe à 54 - 41. Mieux encore, à la demi-heure, il renseigne 60 - 43. Sprimont a infligé un 13 - 2 sans appel.

Sprimont, un groupe qui fera encore des dégâts
Sprimont, un groupe qui fera encore des dégâts
Les dix dernières minutes seront anecdotiques. Alors que le coach anversois essaie d'haranguer ses joueurs, Sprimont continue sa petite promenade de santé. Le press des visiteurs ne change strictement rien, le marquoir évolue toujours dans le même sens.
 
78 - 52, score final et l'addition aurait pu être beaucoup plus salée. Les Sprimontois ont parfois "oublié" de marquer en préférant le beau geste, l'extra-pass ou le collectif. En attendant, ils ont engrangé leur septième victoire consécutive, le tout avec le sourire et la joie de pouvoir jouer ensemble. Avec un tel état d'esprit, où vont-ils s'arrêter?