Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 hommes: la zone de Sprimont fait trébucher le leader St Jan


Rédigé le Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:13 | Lu 230 commentaire(s)


Battu de manière surprenante lors de la première journée de championnat par les Hawks, St Jan a enchaîné avec une série de neuf victoires. Leader autoritaire de la série, il a pourtant subi vendredi soir la loi de Spirmont. Désormais, les Carriers attendent les Fleurusiens de pied ferme.


La tactique d'Horrion a fait la différence
La tactique d'Horrion a fait la différence
Pascal Horrion peut se montrer très satisfait du match de ses joueurs. Limiter une équipe comme celle de St Jan à 22 points en seconde période ne sera pas donné à tout le monde.
"En première mi-temps, nous avons joué homme contre homme. Mais on savait qu'en évoluant comme ça, les individualités de St Jan nous sont athlétiquement supérieures. Leurs postes 5 nous ont mis en difficultés, j'ai dû en plus gérer certains joueurs en problèmes de fautes. Heureusement, Jimmy Stas nous sort 3 bombes qui nous font beaucoup de bien en fin de 2e quart" explique Pascal Horrion. A la pause, le marquoir indiquait 47 - 45, tout était encore à faire.

Le coach de Sprimont avait prévenu ses joueurs. Pour perturber le jeu offensif de St Jan, il allait leur demander de passer en défense de zone. "Nous avions travaillé la zone en semaine mais je ne voulais pas qu'on adopte trop rapidement cette tactique. Les Anversois auraient finalement trouvé la parade. Nous voulions les surprendre, j'avais déjà vu St Jan éprouver des problèmes face à ce type de défense. Nous avons donc changé de tactique à la 25e. Les Anversois ont alors très mal manœuvré en attaque. Derrière, Jérôme Flagothier a été dominant sous l'anneau et devant plusieurs joueurs comme Fred Delsaute et Gaëtan Hertay sont parvenus à alimenter le marquoir".

L'option tactique du coach sprimontois s'est avérée la bonne, 73 - 67 score final. Sprimont a mis fin à la série de neuf victoires de St Jan. La semaine prochaine, il accueillera un CEP Fleurus en plein renouveau pour un derby wallon qui promet. Pascal Horrion a déjà sa petite idée pour faire déjouer les Fleurusiens, nous y reviendrons en semaine.