Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 hommes: le CEP tentera de confirmer, Sprimont et Mons-Ht 2 de renouer avec la victoire


Rédigé le Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:49 | Lu 140 commentaire(s)


Le CEP tentera de ne pas interrompre sa spirale de quatre victoires consécutives, Sprimont et Mons-Ht 2 de faire oublier leur dernière sortie mais que doit-on encore attendre d'une équipe du Spirou 2 qui est maintenant déforcée?


Les rencontres de la 13e journée

Vendredi 20:45 CEP Fleurus - Oudenaarde
Samedi 20:00 Waregem - Willebroek
Samedi 20:00 Gent Hawks - Sprimont
Samedi 20:30 Gembo Borgerhout - Wevelgem
Samedi 20:30 St-Niklase Condors - St Jan Antwerpen
Dimanche 11:00 Spirou Charleroi 2 - Melsele
Dimanche 15:00 Antwerp Giants 2 - Soba Antwerpen
Dimanche 16:30 Houthalen - Mons-Ht 2

CEP Fleurus - Oudenaarde

Après la claque que le CEP a infligé à Sprimont, tous les supporters fleurusiens attendent une cinquième victoire consécutive. Audenarde ne semble pas de taille à arrêter leur marche en avant. Les hommes de Tom Poppe ont montré en terres liégeoises que leur basket avait franchi un palier. S'ils mettent encore en avant leur qualités tant défensives et qu'offensives, ils devraient balayer leur invité de ce vendredi à qui les équipes du haut ne classement ne réussissent pas. 

Sprimont en quête de rachat à Gand
Sprimont en quête de rachat à Gand

Gent Hawks - Sprimont

Face à la bonne défense du CEP, les hommes de Pascal Horrion n'ont jamais pu développer leur jeu offensif. Leur déplacement chez les Hawks est périlleux. Après un début de championnat raté, leurs hôtes viennent d'aligner quatre victoires. Si les trois d'entre elles ont été acquises face à des équipes du bas de classement, ils ont été s'imposer le week-end passé sur le parquet de Melsele, une formation beaucoup plus consistante. Les Sprimontois devront donc retrouver le jeu qui leur a permis jusqu'ici de regarder vers le haut s'ils veulent renouer avec la victoire.  

Spirou Charleroi 2 - Melsele

Lors de ses dernières sorties, Spirou 2 s'est vu proposer trois rencontres abordables: Mons-Hainaut, Audenarde et Wevelgem. Au final, ils ont enregistré trois nouvelles défaites. Dimanche, Spirou 2 devra évoluer sans Pfügler, Fusek et sans doute Salvo. Dans ces conditions, un miracle est difficilement envisageable. Pourtant, Melsele n'est pas au mieux. les hommes de Ronny Bayer après un bon début de championnat marquent le pas, ils n'ont récolté qu'un seul succès en 5 rencontres. En haussant leur agressivité défensive, en limitant leurs petites erreurs, les jeunes Carolos pourraient donc y croire.

Houthalen - Mons-Ht 2

Mons-Hainaut accueille samedi soir Ostende. Les joueurs qui évoluent en division 1 seront donc disponibles dimanche pour le match à Houthalen. La semaine dernière, sans eux, les Montois se sont faits balayer. Leur présence est donc indispensable si l'équipe 2 veut rivaliser avec les formations de l'antichambre de l'élite. Face à des Limbourgeois qui occupent la sixième place, les Renards devront même sortir un gros match s'ils veulent faire évoluer leur compteur victoires. 

Les autres rencontres

Waregem et Gembo devront accrocher un succès supplémentaire dans des rencontres qui sont à leur portée alors que St-Niklase - St jan sera le match au sommet de cette 13e journée. Le derby anversois opposera ce week-end Giants 2 à Soba.

Le classement

1. Waregem 11-1
2. Gembo 11-1
3. St Jan 9 -3
4. St-Niklase 9-3
5. Sprimont 8-4
6. Houthalen 7-5
7. CEP Fleurus 7-5
8. Melsele 6-6
9. Antwerp Giants B 6-6
10. Gent Hawks 5-7
11. Oudenaarde 5-7
12. Soba 4-8
13. Willebroek 3-9
14. Mons-Ht B 3-9
15. Wevelgem 2-10
16. Spirou B 0-12