Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2: le CEP Fleurus devra affronter St Jan sans son nouveau renfort


Rédigé le Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:51 | Lu 235 commentaire(s)


Pas de chance pour le matricule 69. Privé de Nicolas Tsasa qui s’est blessé face à Mons-Hainaut 2, le CEP Fleurus affrontera un des cadors de la série sans véritable meneur. Sébastien Maio appelé à renforcer les jaunes et noirs a été victime lundi d’un accident de la circulation. Sprimont devra se méfier de Wevelgem. Alors qu’au menu de Mons-Hainaut 2 et de Spirou 2, il y aura les Hawks et Houthalen.


Les rencontres de la 19e journée

Vendredi 20:45 CEP Fleurus - Sint Jan Antwerpen
Vendredi 21:00 Sprimont - Wevelgem
Samedi 20:00  Waregem - St-Niklase Condors
Samedi 20:00  Gembo Borgerhout -  Soba Antwerpen
Samedi 20:00 Gent Hawks - Mons-Hainaut 2
Samedi 20:30  Melsele - Willebroek
Dimanche 11:00 Spirou Basket 2 - Houthalen
Dimanche 15:00 Antwerp Giants 2 - Oudenaarde

CEP Fleurus – St Jan

Nicolas Tsasa de nouveau sur la touche (voir article), les Fleurusiens comptaient sur Sébastien Maio pour le remplacer. Malheureusement, le Liégeois, victime d’un accident de voiture, ne reprendra les entrainements que lundi prochain. Le CEP Fleurus devra donc composer avec un effectif de huit joueurs sans véritable meneur. Face à l’armada anversoise, ça risque de lui poser de grosses difficultés. St Jan n’est cependant pas invincible : les Hawks et Sprimont peuvent en témoigner. Pour contourner les tours anversoises, les Bernardins devront jouer vite et juste et c’est justement le basket qu’ils affectionnent.
Chritian Ilongo devra encore évoluer au poste de meneur
Chritian Ilongo devra encore évoluer au poste de meneur

Sprimont - Wevelgem

Les Sprimontois recevront Wevelgem, l’avant-dernier de la division 2. A priori, cette rencontre devrait s’apparenter à une formalité pour les visités. Les hommes de Pascal Horrion doivent pourtant garder à l’esprit que leur victoire au match-aller avait été difficile à construire. Comme se plait à le répéter le coach des visités, BC Sprimont peut battre toutes les équipes de la série mais peut tout aussi bien se retrouver en très mauvaise posture dans un "jour sans". Avec un minimum de concentration, les Sprimontois qui sont en pleine confiance devraient pouvoir décrocher leur 12e victoire de la saison.

Gent Hawks - Mons-Hainaut 2

Les Hawks soufflent le chaud et le froid depuis la reprise. Brillants vainqueurs de St Nicolas, ils se sont ensuite inclinés le week-end passé au Soba. Mais Mons-Hainaut 2 ne parvient pas à s'extraire du bas du classement (voir vidéo). Et pour ne rien arranger, samedi, Les Montois se déplaceront avec un effectif incomplet, certains de leurs joueurs seront sur le banc à Louvain avec la division 1. Face à des Hawks qui doivent faire oublier leur défaite anversoise, ce ne sera donc pas évident. 

Spirou Basket 2 - Houthalen

Malgré sa sixième place au classement, Houthalen est une équipe qui ne s’exporte pas bien. Les jeunes Spirous ont un coup à jouer. Pour ça, ils devront avant tout penser à défendre pour ne plus encaisser 100 points comme ils l’ont fait lors de leur dernière sortie. A l’aller, les hommes de Pascal Angillis avaient tenu la distance pendant vingt bonnes minutes avant de s’effondrer complètement. Outre certaines absences défensives, le problème des Carolos résident dans leur manque de constance. Ils ont beaucoup trop tendance à baisser les bras quand leurs adversaires parviennent à créer un écart. En corrigeant ces deux paramètres, ils pourront enfin décrocher cette victoire qu’ils attendent depuis 18 rencontres.

Les autres rencontres

Après Gembo le week-end passé, Waregem qui occupe désormais seul la première place du classement affrontera St Nicolas. Ce duel est incontestablement le match-phare de cette 19e journée de championnat. Le leader Waregem qui prépare déjà ardemment la saison prochaine (voir article).

Le classement

1. Waregem: 17-1
2. Gembo: 16-2
3. St Jan: 15-3
4. St-Niklase: 13-5
5. Sprimont: 11-6
6. Houthalen: 11-6
7. CEP Fleurus: 10-8
8. Melsele: 10-7
9. Soba: 8-10
10. Gent Hawks: 8-10
11. Antwerp Giants 2: 7-11
12. Oudenaarde: 5-12
13. Willebroek: 5-12
14. Mons-Ht 2: 3-14
15. Wevelgem: 2-16
16. Spirou 2: 0-18