Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2: le CEP Fleurus jouera gros lors de cette 23e journée de championnat


Rédigé le Vendredi 14 Février 2014 à 15:54 | Lu 235 commentaire(s)


Ca passe ou ça casse pour le CEP Fleurus ce week-end. Une victoire ou les Fleurusiens pourront d'ores et déjà dire au revoir aux play-offs. Sprimont jouera à St Jan pour ce qui est l'affiche de cette 23e journée alors que Mons-Hainaut 2, face au leader Waregem, et Spirou 2, à Audenarde, tenteront de limiter la casse.


Les rencontres de la 23e journée

Vendredi 20:30 Mons-Hainaut 2 - Waregem             
Samedi 20:15 Wevelgem - Antwerp Giants 2           
Samedi 20:30  Sint Jan Antwerpen - Sprimont
Samedi 20:30  Melsele - CEP Fleurus            
Samedi 20:45  Willebroek - Gent Hawks       
Dimanche 11:15 Soba Antwerpen - St-Niklase Condors      
Dimanche 16:30 Houthalen - Gembo Borgerhout     
Dimanche 17:00 Oudenaarde - Spirou Basket 2

Mons-Hainaut 2 – Waregem

Le leader qui balaie tout sur son passage en déplacement à Mons-Hainaut 2, voilà une rencontre qui semble bien disproportionnée sur papier. Les jeunes Renards n’ont rien à perdre, ce sera leur seul avantage. Ils se sont imposés lors du derby hennuyer face à Spirou Basket 2 et cette victoire était bien plus importante que ce match de gala face à des Flandriens qui ne jouent pas dans la même cour.

Sint Jan Antwerpen – Sprimont

Sprimont qui pointe à la quatrième place se déplace à Sint Jan, le troisième classé. Ce duel est tout simplement l’affiche de cette 23e journée de championnat. Les hommes de Pascal Horrion auront face à eux un adversaire de taille et de poids, au sens propre comme au sens figuré. Seule solution pour contourner les tours anversoises, les prendre de vitesse et c’est justement le basket prôné au sein de l’effectif liégeois. Ce duel risque d'être une opposition de deux manières de jouer différentes. Face à un basket anversois très costaud sur jeu placé, les Sprimontois opposeront la fougue de leur basket rapide.

Christian Ilongo
Christian Ilongo

Melsele - CEP Fleurus

En renouant avec la victoire face à Willebroek, le CEP Fleurus a préservé ses chances de qualification pour les play-offs. Le CEP ne compte finalement qu’une victoire de moins que les deux équipes se partageant la sixième place et les Bernardins doivent encore jouer ces deux adversaires. Ils recevront Houthalen en fin de championnat mais, surtout, ils se déplacent ce samedi à Melsele. Ils doivent donc absolument l'emporter ce week-end. Ce succès ne sera pas suffisant. Ils devront aussi battre Houthalen et, idéalement, aller glaner l'une ou l'autre victoire supplémentaire pour arracher sur le fil leur qualification. Le déplacement de ce week-end est donc capital, ce sera gagner ou remiser ses ambitions à la prochaine saison. Jusqu’ici, les hommes de Tom Poppe ont souvent très mal résisté à la pression des matchs à enjeux, pourront-ils le faire à Melsele ?

Oudenaarde - Spirou Basket 2

Battus par l’expérience et le physique des joueurs de Mons-Hainaut 2, les jeunes de Spirou Basket n’ont pas grand-chose à espérer de la venue d’Oudenaarde. Van de Vondel, Mestdagh ou encore Linskens ne devraient pas leur faire le moindre cadeau. Au premier tour, les hommes de Pascal Angillis avaient été corrigés 53-84, limiter l’écart final à une dizaine de points serait déjà une belle performance. 

Le classement

1. Waregem: 19-1
2. Gembo: 18-2
3. St Jan: 17-3
4. St-Niklase: 13-7
5. Sprimont: 13-6
6. Houthalen: 12-7
7. Melsele: 11-8
8. CEP Fleurus: 10-10
9. Gent Hawks: 10-10
10. Antwerp Giants 2: 9-11
11. Soba: 8-12
12. Oudenaarde: 5-14
13. Willebroek: 5-14
14. Mons-Ht 2: 3-16
15. Wevelgem: 2-17
16. Spirou 2: 1-19