Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 2 : le CEP Fleurus respire, Sprimont confirme


Rédigé le Samedi 12 Octobre 2013 à 11:27 | Lu 258 commentaire(s)


La victoire conquise par le CEP Fleurus dans son derby face à Mons-Hainaut 2 a apaisé tout un club. Elle a fait passer au second plan le résultat de Sprimont qui, sans avoir l’air d’y toucher, continue à enchaîner les succès.


Giovanni Murredu a souffert mais le CEP s'est imposé.
Giovanni Murredu a souffert mais le CEP s'est imposé.
A la salle Bonsecours le coup de sang du président Giovanni Murredu a eu l’effet escompté. Les spectateurs ont assisté à un vrai derby, les Fleurusiens ont même souffert face à l’efficacité de Lorenzo Giancaterino. Alors qu’ils menaient 51 – 35, ils ont laissé Mons-Hainaut 2 revenir à 58 partout à moins de 5 minutes de la fin de rencontre, des Montois qui sont même passés devant. Ce score de 65 – 63 et les circonstances du match ont eu le don de rassurer les dirigeants, le staff, et les supporters. Les Noirs et jaunes ont encore faim de victoires. Les Montois, eux, se diront qu’ils ont bien failli l’emporter, qu’il s’en est fallu de très peu pour qu’ils accrochent un second succès cette saison.

Sprimont ou l'art de se faire oublier?

Du côté de Sprimont, on ne fait pas beaucoup de bruit, on travaille très calmement mais on continue à engranger les points. Hier soir, les hommes de Pascal Horion qui se sont justement imposés à Mons le week-end précédent ont remis ça face à Oudenaarde. Cette victoire 88 – 76, la quatrième après 6 rencontres, confirme leur statut de candidats aux play-offs.
 
La semaine prochaine, le CEP Fleurus devra se farcir un difficile déplacement à St-Jan alors que les Spirmontois iront affronter Wevelgem, une équipe du bas de classement. Sprimont devrait donc renforcer son statut de première équipe wallonne de l’antichambre de l’élite.