Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 3B Basket: Woluwe prêt pour la bataille d'Ypres

Le titre pourrait se jouer ce week-end


Rédigé le Vendredi 14 Février 2014 à 13:23 | Lu 229 commentaire(s)


Le premier, Melco Ieper, accueille le deuxième, United Basket Woluwe. En cas de victoire des Yprois, la voie du titre leur sera largement ouverte. Plus de 800 spectateurs devraient suivre ce match au sommet de la D3. Le coach des Bruxellois, Nicolas Joostens, se dit confiant avant d'aborder ce duel.


Nicolas: "Mes joueurs ont soif de revanche"
Nicolas: "Mes joueurs ont soif de revanche"
A l'issue de la saison, il ne devrait y avoir qu'un seul montant de D3B en D2. Ce qui situe l'importance de la rencontre de samedi soir. En cas de défaite, United pourrait viser une deuxième place qui pourrait éventuellement offrir un match de barrage contre l'équipe deuxième classée de la D3A si par hasard une place supplémentaire se libère en D2. Pour éviter ces incertitudes, le seul moyen est d'être champion. C'est l'objectif avoué de Woluwe, même si ce ne sera pas facile dans une salle entièrement acquise à la cause d'Ypres. "Nous nous sommes bien entraînés cette semaine et nous avons surtout bien analysé ce qui n'avait pas fonctionné lors de notre défaite 61-71 à domicile contre Ypres.Nous avions très mal débuté la rencontre et avions été menés de 12 points dès le premier quart-temps" rappelle Nicolas Joostens. La semaine dernière, United Woluwe a pris la mesure de Gistel (troisième), autre candidat avoué à la montée. "Nous sommes dans une bonne période, offensivement et défensivement. A Ypres, nous nous concentrerons sur notre basket et pour confirmer notre victoire contre Gistel. Nous nous déplaçons à Ypres pour prendre la victoire qui nous a échappé à domicile. J'ai à ma disposition des joueurs exceptionnels. Ils veulent une revanche. A l'issue du match aller, ils ne pensaient qu'à cela. Ils se donneront à 200%, j'en suis certain".

La pression sera sur Ypres

Dans l'idéal, Woluwe devrait s'imposer par 11 points d'écart pour résorber son retard concédé au match aller. "Ce serait la cerise sur le gâteau" avoue Nicolas Joostens avant de poursuivre "Je me contenterais déjà d'une victoire par le plus petit écart, car après ce match, il en reste encore 6. Ypres doit encore se déplacer à Gistel et recevoir Falco Gent. Les Gantois n'ont pas encore dit leur dernier mot dans la lutte pour le titre. Une victoire à Ypres nous procurerait un petit avantage psychologique avant d'aborder la dernière ligne droite". Cette saison, Ypres n'a concédé qu'une seule défaite à domicile, c'était contre l'US Lambusart. "Pour notre venue, la direction yproise a organisé un gros événement. Cela démontre à suffisance à quel point ce match est important pour eux. Les joueurs auront la pression et il faudra voir comment ils vont la gérer. Si Ypres gagne, ce sera très difficile pour nous de décrocher le titre de champion, dans le cas contraire, tous les espoirs seront permis" conclut-il.


Dominique Nuydt