Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 3B basket Hommes: United Basket Woluwe et Melco Ieper s'expliqueront au sommet samedi prochain


Rédigé le Mardi 11 Février 2014 à 13:22 | Lu 273 commentaire(s)


United a écarté Gistel tandis que Melco Ieper est allé s'imposer à l'US Lambusart. En fond de classement, le CEP Fleurus a déçu contre Courtrai.


Les jeunes du CEP Fleurus ont déçu
Les jeunes du CEP Fleurus ont déçu
Pour United Basket Woluwe, l'objectif était très clair. Il ne fallait pas perdre de plumes contre Gistel (troisième) avant de se déplacer chez le leader Melco Ieper. Les joueurs de Nicolas Joostens ont parfaitement rempli leur mission en prenant la mesure de l'équipe B du BC Oostende 79-68. Pourtant, Gistel s'était déplacé avec ses jeunes joueurs de D1, Boukichou et El Mahsini. La victoire des Bruxellois est d'autant plus significative.

L'US Lambusart qui avait créé la surprise en allant s'imposer à Ypres, n'a pu récidiver à domicile. Les Yprois n'ont pas fait dans le détail puisqu'ils ont gagné 60-80.

En fond de classement, malgré une bonne résistance face au BCCA Neufchâteau, le RPC n'a pas pu créer le surprise (voir article) tandis que l'Athletic BC qui espère encore se sauver s'est incliné devant une belle équipe de Falco Gent (65-74). Le CEP Fleurus a quant à lui déçu, les jeunes ont trop rapidement baissé pavillon devant Courtrai et enregistrent une lourde défaite (53-83). Ils devront penser à gagner s'ils veulent encore sauver leur peau en D3.

Dans le ventre mou, Nivelles trop déforcé dans la raquette (un seul intérieur) n'a pu rivaliser avec Oostkamp (89-67).

Melco Ieper - United Basket Woluwe

United Basket Woluwe a soif de revanche
United Basket Woluwe a soif de revanche
En l'état actuel des choses, il n'y aura pas de play-offs en D3, seul le champion pourra monter en D2. C'est l'objectif que s'était fixé Ypres et qu'il est prêt d'atteindre. Le titre devrait se jouer samedi prochain lors du match au sommet contre United. Ypres aura l'avantage d'évoluer à domicile et surtout de s'être imposé à Woluwe lors du match aller, 61-71. Si Woluwe veut le titre, il faudra lui gagner avec 11 points d'écart. Melco Ieper pourrait même se permettre une défaite de 9 points... Malgré cela, Nicolas Joostens croit en ses chances comme il l'a déclaré dans les colonnes de Sudpresse. Ses joueurs n'aiment pas perdre et ont soif de revanche.

Résultats


Classement



Dominique Nuydt