Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Division 3B basket hommes: un derby bruxellois disproportionné? Le CEP Fleurus se déplace à Neufchâteau.


Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:09 | Lu 304 commentaire(s)


Ce vendredi soir à 21h00, United Basket Woluwé reçoit l'ABC Brussels. Au regard du classement, il ne devrait pas y avoir photo, mais...


United retrouvera-t-il le sourire ce soir?
United retrouvera-t-il le sourire ce soir?

United a perdu la semaine dernière à l'US Lambusart et l'ABC compte sur son renfort américain Sean Williams pour faire la différence dans la raquette. Ce dernier avait été proposé à Liège et à Louvain mais n'avait pas été retenu par manque de condition physique. L'arrivée de ce point de fixation dans la raquette redistribue les cartes tactiques au sein de l'ABC, car il permet aux frères Tshomba de retrouver leur place naturelle aux ailes. United devra s'appuyer sur son collectif et sa rapidité d'exécution pour renouer avec la victoire car dans le même temps, son adversaire pour le titre, Melco Ieper ne devrait pas éprouver trop de difficultés pour venir à bout du RPC Schaerbeek, autre mal classé de la série. Lambusart qui a créé la surprise la semaine dernière se déplace à Gistel, l'équipe B du BC Oostende. Un déplacement délicat, mais les joueurs de Gianni Bastianini pourraient peut-être en créer une nouvelle sur leur lancée de la semaine dernière. Les Côtiers jouant vendredi soir, Boukichou, véritable terreur des raquettes en D3, devrait être au poste.



Le CEP Fleurus avec ses jeunes à Neufchâteau

Les Fleurusiens s'aligneront dans la même composition que la semaine dernière, sans Depouhon, Hazard et Van den Berghe. Il faudra livrer une prestation consistante pour espérer réaliser une performance dans une salle à l'atmosphère particulière et face à une équipe qui réalise un bon parcours. Quant à Nivelles, un déplacement difficile à Courtrai est au programme, mais vu leur forme actuelle, une victoire en déplacement n'est pas exclue.
Division 3B basket hommes: un derby bruxellois disproportionné? Le CEP Fleurus se déplace à Neufchâteau.


Dominique Nuydt