Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: Kangoeroes Willebroek crée la grosse surprise


Rédigé le Dimanche 16 Mars 2014 à 10:51 | Lu 322 commentaire(s)


Le double tenant du titre ostendais s'est incliné sur le terrain de Kangoeroes Willebroek, c'est la grosse surprise de cette 24e journée de l'Ethias League.


Kangoeroes Willebroek avait déjà accroché une victoire de prestige sur le parquet d'Okapi Aalstar mais les Alostois présentaient alors un effectif décimé par les blessures. Cette fois, la victoire des Kangoeroes ne doit rien à personne. Lors de sa dernière sortie en Ethias LeagueBC Oostende a écarté Spirou Charleroi.

Les Ostendais ont d'ailleurs très bien entamé cette rencontre à Willebroek. Ils menaient 21-28 après le premier quart-temps et c'était encore 43-45 à la pause. Les cinq minutes qui ont suivi la reprise ont tourné à la démonstration, mais pas vraiment de l'équipe attendue. Les côtiers ont encaissé un 13-0 et sont menés 56-45.

La suite de la rencontre a été à sens unique. Les Kangoeroes ont profité à merveille des errements défensifs de leurs invités (37 points encaissés par Ostende dans le dernier quart-temps!) pour accrocher leur première victoire de prestige à domicile.

Kangoeroes Willebroek - BC Oostende 99-73
(21-28, 22-17, 19-8, 37-20)