Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: Liège Basket fait déjouer le leader montois


Rédigé le Jeudi 10 Avril 2014 à 08:59 | Lu 308 commentaire(s)


Malgré les forfaits de Mike Smith et de Dino Pita, blessés, le collectif liégeois a fait mordre la poussière au leader montois. Mons-Hainaut a été limité à 52 points par la défense de Liège Basket!


Au vu du déroulement de cette rencontre, difficile d’imaginer que Liège Basket était privé de Mike Smith (16.3pts par match) et Dino Pita (10,3pts par match). Dès les premières minutes, les visités ont pris leurs invités à la gorge. Maxime Gaudoux (4pts) et Anton Gaddefors (8pts, 3 steals, 1 assists), titularisés dans le 5 de base, ont su tirer profit des largesses défensives de Mons-Hainaut (16-6). Lionel Bosco pour donner le tempo (10pts, 2 ballons volés, 3 fautes provoquées dans le 1er quart) et Ioannis Iarochevitch (5rbds) pour régler le trafic aérien, Liège Basket s’est forgé un avantage très intéressant au terme du premier quart-temps (26-12).

Bosco fait joujou avec la défense de Mons-Hainaut (photo: Philippe Collin)
Bosco fait joujou avec la défense de Mons-Hainaut (photo: Philippe Collin)
Mons a été dominé dans tous les compartiments du jeu dans ces dix premières minutes et ne pourra jamais relever la tête. Contrairement aux Liégeois qui ont toujours cherché une solution collective quand le ballon ne tournait pas en leur faveur, les Montois ont tenté de trouver leur salut en bombardant à distance (29 tentatives à 3 points) malgré leur faible pourcentage de réussite (24.1% à 3pts).
 
Face à l’incapacité de leurs adversaires à revenir au score, les visités se sont permis de gratifier le public du Country Hall de quelques gestes spectaculaires. Les défaites face à Spirou Charleroi (78-82) et à Alost (87-71) appartiennent au passé, les hommes de Fulvio Bastianini peuvent aborder sereinement leur prochain déplacement à Ostende et un Final 4 de la coupe de Belgique qui pourrait leur valoir une belle satisfaction.
 
Mons-Hainaut a 48 heures pour redresser la barre et aborder avec un autre état d’esprit son derby face à Spirou Charleroi
 
Liège Basket – Mons-Hainaut 64-52
(26-12, 14-18, 13-14, 11-8)