Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: Liège Basket inflige au leader anversois sa première défaite à domicile.


Rédigé le Samedi 30 Novembre 2013 à 09:20 | Lu 210 commentaire(s)


Les deux co-leaders tombent de concert lors de cette dixième journée de championnat. Pendant que le Spirou Charleroi s'est fait balayer à Alost, les Giants ont été battus par Liège Basket, des Liégeois qui se profilent ainsi comme de sérieux candidats aux play-offs.


Belle performance de Liège Basket
Belle performance de Liège Basket
Malgré l'absence de Lionel Bosco, Liège basket a réalisé une belle performance en infligeant aux Giants leur première défaite à domicile. Les Giants ont très bien entamé la rencontre face à une équipe de Liège Basket qui n'a pas l'habitude de s'imposer en déplacement (7-2). L'unique victoire récoltée par les hommes de Fulvio Bastianini avant ce duel a été signée sur le parquet de Willebroek.

A la 5e, Liège est revenu dans le parcours (9-9). La suite de cette première période sera partagée ( 1erQT). A deux minutes de la pause, le trio Ioan Iarochevitch - Maxime Gaudoux - Yoann Hertay permet à Liège de se détacher une première fois (28-37MT). A la reprise, Liège basket coince et Anvers revient dans le match (41-41 à la 25e et 48 - 50 à la 30e).

Sur un trois points, Dino Pita fait 48 - 55.mais Jean-Marc Mwema et Yannick Driesen permettent aux Giants de planter un 9-0 pour passer devant (57-55).

A deux minutes du coup de sifflet final, une bombe de Yoann Hertay et Liège mène 64 - 68.

Score final 64 - 70, les hommes de Fulvio Bastianini commencent le deuxième tour de l'Ethias League en force.

Liège: Fergusson 2-0, Pita 2-11, Iarochevitch 8-4, Hertay 3-3, Smith 7-8, Simms 8-7, Gaudoux 7-0