Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: Liège Basket, la force tranquille


Rédigé le Jeudi 6 Février 2014 à 10:54 | Lu 312 commentaire(s)


Les Liégeois n'en finissent pas de surprendre et paraissent sur le bon chemin pour finir dans le top 6. Au moins. Le top 4 pourrait même leur ouvrir les portes s'ils sont épargnés par les pépins physiques.


Liège Basket, un collectif à toute épreuve
Liège Basket, un collectif à toute épreuve
Sans faire de bruit, Liège Basket s'immisce dans la cours des "grands". Sa force, un collectif à toute épreuve, un basket léché, presque tranquille serait-on tenté d'écrire. A Charleroi, les Liégeois ont maîtrisé leur sujet quasi de bout en bout avec un collectif remarquable. Il suffit de se pencher sur la feuille de stats, 5 joueurs ont largement passés la barre des 10 points, avec un plus pour Ioannis Iarochevitch (voir Top 5 des joueurs Belges).

. Fulvio Bastianini, en toute modestie, reste très prudent sur la suite des événements et ne s'emballe pas. "Sans être prétentieux, mes joueurs ont mérité leur victoire. Ils ont livré un match plein en pratiquant un basket solidaire et en équipe. Nous avons peut-être eu la chance de prendre Charleroi au bon moment. Il faut aussi mettre en évidence l'apport de Iarochevitch. Il suffirait d'un pépin physique pour enrayer cette belle mécanique. Pour nous, tous les matchs sont à prendre. Cette victoire à Charleroi, c'est du bonus pour nous. L'objectif est de laisser derrière nous toutes les équipes qui sont à notre portée. Il ne faut pas oublier que lors des deux dernières saisons, nous nous sommes battus avec Louvain pour essayer de décrocher la sixième place. Je me réjouis évidemment de cette victoire à Charleroi, mais à la limite, j'aurais préféré gagner à Anvers vendredi. Nous n'en sommes qu'à la moitié du championnat. Tant que nous sommes au complet, il faut prendre les victoires".

Si Liège parvient à vaincre les Giants vendredi chez eux... c'est tout simplement le top 3 qui sera en vue.



Dominique Nuydt