Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: Liège Basket peut-il récidiver à Anvers?


Rédigé le Vendredi 7 Février 2014 à 11:27 | Lu 154 commentaire(s)


Les Liégeois n'en finissent pas d'étonner et semblent bien partis pour finir dans le top 6. La victoire acquise à Charleroi mardi leur permet même de viser plus haut. Ils débuteront donc la deuxième moitié de championnat en pleine confiance, pour signer une nouvelle surprise à Anvers?


Léger avantage pour Ioannis Iarochevitch face à Maxime De Zeeuw
Léger avantage pour Ioannis Iarochevitch face à Maxime De Zeeuw
Chez les Giants, le premier tour de la compétition laisse un goût de trop peu avec 10 victoires en 18 rencontres. Un bilan mitigé, même s'il ne faut pas faire abstraction de l'excellent parcours réalisé en Eurochallenge. Paul Vervaeck veut redresser la situation dès ce premier match de la deuxième moitié du championnat. Les Anversois restent sur une victoire probante en coupe de Belgique à Alost. Ils voudront confirmer face à Liège pour atteindre le top 4 de l'Ethias League comme le clame l'entraîneur anversois dans la presse. En face, Liège n'aura strictement rien à perdre et joue en pleine confiance. Mardi soir, les Liègeois ont fait preuve de leur collectif et de leur maîtrise. C'est avec ces valeurs là qu'ils parviendront à bousculer des Anversois, déjà battus à deux reprises par Liège cette saison (71-65 le 4 octobre à Liège et 64-70 à Anvers le 29 novembre).

Match dans le match: les Antwerp Giants et Liège Basket comptent dans leurs rangs les deux MVP belges de la saison. Ioannis Iarochevitch est 10ème au général tandis que Maxime De Zeeuw est 12ème. Avec des statistiques très proches. Ioannis Iarochevitch, c'est 14,1 points, 6,7 rebonds et 1,3 assist par match pour 16,9 d'évaluation tandis que Maxime De Zeeuw, c'est 14,1 rebonds, 6,8 rebonds et 1,7 assist par match pour 16,8 d'évaluation. Qui prendra le dessus?


Dominique Nuydt