Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: Liège s'impose dans le derby


Rédigé le Dimanche 26 Janvier 2014 à 10:23 | Lu 230 commentaire(s)



Ce derby s’est avéré intense mais de qualité moyenne. D’entrée, les deux équipes montrent sur le parquet une certaine nervosité et les déchets sont beaucoup trop nombreux. Les deux formations se tiennent en respect dans le premier quart-temps.
 
Les joueurs de Liège Basket, plus agressifs, font ensuite la différence. Ils cueillent plusieurs rebonds offensifs et forcent de nombreuses pertes de balle chez les Wolves Verviers-Pepinster. En face, les visités se montrent hésitants en zone offensive et ne prennent pas leurs shoots ouverts. Ils ne scorent finalement que 24 points dans ces vingt premières minutes. La sanction est immédiate: les Liégeois regagnent les vestiaires avec un avantage de huit unités.
 
Dans le troisième quart-temps, les Pepins remontent sur le parquet en ne commettant plus ces erreurs qui ont facilité la tâche des Liégeois dans le deuxième quart. Poussés par leur public, ils reviennent à 38 – 40. Loïc Schwartz fait même 44 - 45. Tout redevient donc possible à l'entame des dix dernières minutes.
 
Les hommes de Julien Marnegrave ont plusieurs fois l’occasion  de passer devant leurs adversaires mais, souvent par maladresse,  ils ne parviennent pas à les saisir. A 51 – 52 (33e), Liège plante un 0 – 7 qui s’avérera finalement décisif.
 
Evolution du score: 11-11, 24-32, 44-47, 57-69
 


Côté Wolves, Nikola Jankovic a terminé cette rencontre avec  18 points (7/9 à 2pts, 0/2 à 3pts, 4/7LF) - 5 rebonds - index 20. C'est l'homme du match

A Liège, Ioan Iarochevitch termine la rencontre avec un double-double (16pts-11rbds) et un index de 19. 

Les nouvelles sont rassurantes pour Brieuc Lemaire. Il a passé des examens à l'hôpital. Plus de peur que de mal, il portera une minerve quelques jours.

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama du match

Iarochevitch face à Jankovic (Photo: Philippe Collin)
Iarochevitch face à Jankovic (Photo: Philippe Collin)