Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: Mons-Hainaut évite le piège bruxellois


Rédigé le Dimanche 8 Décembre 2013 à 21:55 | Lu 138 fois | 0 commentaire(s)


Les Renards ont réussi à trouver la parade à la défense en zone mis en place par le Brussels en se montrant particulièrement habiles à distance, 14/27 à 3 points, soit 52%. La réaction d'Yves Defraigne.


«Pour gagner contre le Brussels, il faut arrêter leur jeu en transition. C'est ce que nous avons réussi à faire, sauf entre la 20ème et la 25ème minute quand nous encaissons 11 points en l'espace de 5 minutes. Les joueurs ont bien réagi à ce moment de la partie et ont contrôlé la fin de rencontre. Je me réjouis également de la bonne alternance entre notre jeu intérieur et extérieur. De plus, quand mes joueurs qui évoluent aux postes 1 et 2 de cette manière, nous pouvons encore aller loin, mais nous devons encore gagner en constance» a commenté Yves Defraigne.


Lorenzo Giancatrino contre la zone

«En jouant en D2, il acquiert du rythme pour jouer en D1» a lancé en guise de boutade Yves Defraigne. Plus sérieusement ensuite: «Contre une défense en zone, il est peut-être un des meilleurs joueurs de notre championnat. Il a l'intelligence pour le faire, un bon shoot et une facilité à pénétrer de telles défenses».




Dominique Nuydt

Nouveau commentaire :