Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League, Mons-Hainaut: vaincre sans convaincre


Rédigé le Dimanche 27 Octobre 2013 à 13:37 | Lu 122 commentaire(s)


La performance des Montois à Willebroek ne restera pas dans les annales du basket belge, mais l’équipe d'Yves Defraigne a néanmoins réussi à mettre fin à une série de trois défaites consécutives, Eurocup et championnat confondus en s'imposant 62-79 à Willebroek.


Du pain sur la planche pour Yves Defraigne et les Renards
Du pain sur la planche pour Yves Defraigne et les Renards
«Il était important de gagner, peu importe la manière actuellement. La défense était défaillante ces derniers temps et j’avais donc demandé à mes joueurs de mettre l’accent là-dessus. La mission est donc remplie, même si nous avons encore accordé quelques tirs trop faciles, à Souverijns notamment. Il y a parfois eu des pertes de concentration sur des tâches individuelles. L’équipe manque encore de fond de jeu. Elle ne réagit pas encore assez vite et l’enthousiasme prend le dessus sur la lecture du jeu» a expliqué le coach montois.

Deux nouveaux déplacements

Le programme des Montois renseigne deux déplacements à haut risque la semaine prochaine, Gravelines en Eurocup dès mardi et samedi prochain contre l’Okapi Aalstar. Deux rencontres où l’aspect défensif primera. Guy Muya (entorse) devrait faire son retour contre Alost et ne jouera donc pas à Gravelines.
Ethias League, Mons-Hainaut: vaincre sans convaincre


Dominique Nuydt