Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: Rodrigue Beaubois, un véritable plus pour Spirou Charleroi?


Rédigé le Jeudi 3 Avril 2014 à 12:44 | Lu 485 commentaire(s)


Le CV de cet ex-joueur de NBA a de quoi impressionner mais il a été écarté des parquets pendant un an. Alors est-il capable d’apporter ce gros plus susceptible de permettre au club carolo d’être un véritable candidat au titre?


Après de longs mois de galère en raison de multiples blessures, l’international français retrouvait seulement hier la compétition à l’occasion du déplacement de Spirou Charleroi à Liège Basket.

Ethias League: Rodrigue Beaubois, un véritable plus pour Spirou Charleroi?
Titulaire, l’ancien joueur de Cholet (Pro A) et de Dallas (NBA) a tout simplement réalisé une première sortie impressionnante. Il aura suffi de quelques minutes pour qu’il confirme qu'il n'avait rien perdu de sa classe. Aligné dans le cinq de base, il a tout de suite démontré qu’il serait le complément parfait de Demond Mallet. Jusqu’il y a peu « limiter » l’emprise du meneur américain sur la rencontre permettait à l’adversaire de faire déjouer toute l'équipe, ce n’est désormais plus le cas. En troquant son poste d’ailier pour celui de meneur, Rodrigue Beaubois a permis à Giovanni Bozzi de faire souffler Mallet. L'ex-champion NBA a alors démontré qu’il pouvait passer de l’un à l’autre sans aucune difficulté et le jeu de son équipe n'a pas perdu en efficacité.

Finalement, qui a fait basculer le match dans les quatre dernières minutes si ce n’est la paire Mallet – Beaubois? En moins de quatre minutes, le Français a capté un rebond défensif, provoqué 4 fautes et réussi un 8/8 aux lancer-francs. Rodrigue Beaubois, un plus pour Spirou Charleroi? Incontestablement! En 25 minutes, il a inscrit 12 points (2/5 à 2pts, 0/1 à 3pts), délivré 4 assists, capté 3 rebonds et provoqué 5 fautes pour une évaluation de 14. Avec Beaubois, Mallet sera plus performant tout comme l'ensemble de l'équipe.