Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: «Un manque de maturité pour tenir face à des équipes plus fortes», Serge Crèvecoeur


Rédigé le Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:50 | Lu 177 fois | 0 commentaire(s)


Le Brussels n'a pas pu emballer la rencontre comme il avait déjà réussi à le faire à domicile. Le coach bruxellois est conscient qu'il reste une somme de travail à accomplir pour rivaliser avec les grosses écuries de notre championnat. Défaite 66-85 contre Mons-Hainaut


Brandon Ubel (20 points, 8 rebonds), le plus régulier des Bruxellois
Brandon Ubel (20 points, 8 rebonds), le plus régulier des Bruxellois
«Il y a une différence de niveau évidente entre mon équipe et une équipe du calibre de Mons. D'ailleurs, nous n'avons pas gagné le moindre quart-temps. Je pense qu'il nous manque de la maturité pour rivaliser avec des équipes plus fortes». L'agressivité défensive des Montois a posé beaucoup de problèmes au Brussels. «Cela se paie cash comme en témoignent nos 16 pertes de balle. Face à des défenses agressives, mes joueurs n'exécutent pas bien nos systèmes de jeu. Certains manquent aussi de constance, si tous avaient la constance de Brandon Ubel (20 points, 8 rebonds)... Notre prestation a été insuffisante, mais je trouve que nous ne sommes pas très loin des meilleurs. Pour progresser, nous devons soigner les détails qui font la différence. Il nous reste beaucoup de travail à accomplir, mais nous y arriverons».

Deux déplacements au programme

Kenneth Harris doit encore trouver ses marques
Kenneth Harris doit encore trouver ses marques

Serge Crèvecoeur voulait encore engranger deux victoires avant la fin de l'année. Ce ne sera pas simple, puisque les Bruxellois ont encore deux déplacements au programme et pas des moindres, au BC Oostende et à Willebroek. Quant au nouveau venu, Kenneth Harris, il est encore un peu tôt pour le juger, même s'il a montré quelques bonnes choses (4 points et 3 rebonds en 14 minutes de jeu). «Il faut lui laisser le temps de s'acclimater et de s'intégrer» a relevé le coach bruxellois. A noter aussi que Hockins, malade, n'a pas joué.





Dominique Nuydt

Nouveau commentaire :