Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League - Yves Defraigne (coach Mons-Hainaut) «Changer un joueur? Peut-être même quatre !»


Rédigé le Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:42 | Lu 388 commentaire(s)


Le coach montois n’y est pas allé quatre chemins, il estime tout simplement que son équipe n’est pas en mesure de rivaliser avec les grosses écuries comme Spirou Charleroi, BC Oostende ou l’Okapi Aalstar.


Yves Defraigne n'est pas satisfait par le niveau de jeu de son équipe
Yves Defraigne n'est pas satisfait par le niveau de jeu de son équipe
En conférence de presse après le match Mons-Hainaut - Okapi Aalstar, une question a été posée au coach montois: «Mons envisage-t-il de remplacer l’un ou l’autre joueur ?». La réponse d’Yves Defraigne a fusé «Peut-être même 4». C’est évidemment une boutade. «Une équipe comme la mienne, mais c’est aussi le cas d’Alost, avec des budgets limités prend toujours un risque quand elle transfère des joueurs. Nous n’avons pas les moyens financiers de pourvoir ainsi au remplacement d’un ou plusieurs joueurs. C’est au staff sportif de tout faire pour augmenter le niveau des joueurs qui sont à notre disposition. Le travail est aussi mental et c’est d’autant plus difficile quand les défaites s’accumulent. Si cela ne fonctionne pas, alors nous pourrions y penser pour autant que le budget du club le permette. Un nouveau transfert, ce serait de toute manière prendre un nouveau risque» a-t-il expliqué.

Pas le niveau

Le coach montois n’a fait que répéter ce qu’il a déjà dit à plusieurs reprises depuis le début de la saison «Nous ne sommes pas au niveau où nous devrions être. C’est une question de qualité» a-t-il cependant ajouté. «Sur le parquet, certains joueurs prennent des initiatives qu’on ne leur a pas demandées».



Dominique Nuydt