Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: de nouvelles têtes qui apportent un plus


Rédigé le Lundi 9 Décembre 2013 à 17:26 | Lu 208 fois | 0 commentaire(s)


Au Spirou, les prestations de Joe Trapani ont séduit Giovanni Bozzi. Ce n'est pas le seul nouveau joueur à démontrer qu'il élève le niveau de son équipe et de l'Ehias League. Petit coup d'œil sur les prestations d'Akingbala (Wolves), de Zivanovic (Kangoeroes) et d'Harris (Brussels).


Harris (Brussels) englué dans la défense de Mons-Hainaut
Harris (Brussels) englué dans la défense de Mons-Hainaut
Le petit nouveau qui a été l'attraction de cette onzième journée de championnat était à aller chercher côté pepin. Akin Akingbala est arrivé chez nous précédé d'une certaine réputation qu'il a confirmée lors de sa première sortie. A Willebroek, le pivot nigérian a été l'auteur d'une prestation convaincante. Il a joué 30 minutes et il a inscrit 16 points (7/9 à 2pts). Il n'a capté qu'un seul rebond ce qui est peu pour un intérieur et il a perdu cinq ballons. On lui reprochera aussi sa faiblesse aux lancer-francs (2/8). Pour les Wolves Verviers-Pepinster, il s'agit toutefois d'un point de fixation dans la raquette non-négligeable.

En face, Stefan Zivanovic s'est incliné avec le Kangoereos Basket Willebroek. Le Serbe a déjà démontré son impact sur le jeu des néo-promus. Hier, il a joué 39 minutes pour 18 points (2/7 à 2pts, 2/7 à 3pts et 8/8 LF), 3 rebonds et 4 assists et un index de 18. Sa réussite assez faible dans les tirs est largement compensée: les Wolves ont dû commettre huit fautes pour tenter de l'arrêter. A Louvain, il avait déjà inscrit 9 points (index9) et 11 à Alost (index11).

Au Basic-Fit Brussels, Kenneth Harris a été moins convaincant. 15 minutes de jeu pour 4 points (2/5 à 2pts), 3 rebonds et un index de 3. Le nouvel américain du Brussels ne soutient pas la comparaison avec son compatriote Brandon Ubel qui a été un des rares à ne pas sombrer face à Mons-Hainaut. Harris doit être revu dans des conditions plus favorables.


Sur le même sujet: "Joe Trapani a les faveurs de Giovanni Bozzi"




Nouveau commentaire :