Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: des matchs pièges pour Mons-Hainaut et Spirou Charleroi


Rédigé le Vendredi 1 Novembre 2013 à 00:10 | Lu 123 commentaire(s)


Liège Basket ouvrira le bal dès ce vendredi contre les Leuven Bears. Comment se comporteront nos représentants en Eurocup, laminés cette semaine? A priori, le BC Oostende a le match le plus facile contre les Kangoeroes. Par contre Mons sera en danger contre Alost et le Spirou devra se méfier du Brussels...et de lui-même.


Liège Basket - Leuven Bears (vendredi 20h30)

Actuellement troisièmes, les Liégeois se voient offrir une belle occasion de renforcer leur position en haut du classement. Les Liégeois sont actuellement invaincus à domicile (Giants, Mons-Hainaut, Brussels). Louvain sera-t-il leur quatrième victime ? Les Louvanistes sont assez irréguliers mais sont capables de créer la surprise comme en témoigne leur étonnante victoire à l’Okapi Aalstar. Une rencontre ouverte entre deux outsiders pour les play-offs.

Mons-Hainaut - Okapi Aalstar (samedi 20h30)

Derek Raivio, meilleur marqueur de l'Ethias League
Derek Raivio, meilleur marqueur de l'Ethias League
Dans quel état d’esprit s’aligneront les Montois ? La victoire poussive à Willebroek et la lourde défaite à Gravelines n’incitent pas à un optimisme béat. D’ailleurs, Yves Defraigne avait déclaré la semaine dernière que l’équipe manquait encore un peu de tout. En face, et c’est totalement inhabituel, Alost a déjà connu deux défaites à domicile. L’équipe manque encore de régularité même si elle peut compter sur la maîtrise de son meneur Derek Raivio, meilleur marqueur de l’Ethias League avec 22.6 points par match. Museler Raivio et contrôler le rebond seront les clés de la victoire pour les Montois.

Antwerp Giants - Wolves Verviers-Pepinster (samedi 20h30)

Les Giants sont en forme et occupent la tête du championnat. Personne ne les attendait à pareille fête en ce début de championnat. Il serait étonnant que la victoire leur échappe face aux Wolves même si ces derniers restent sur une victoire en déplacement à Louvain. Mais comme ce championnat a déjà accouché de pas mal de surprises…

BC Oostende - Kangoeroes Willebroek (samedi 20h30)

Défenestrés à Cantu et rayés du parquet à Charleroi la semaine dernière, les Côtiers se voient offrir l’occasion de retrouver le sourire contre la très faible équipe de Willebroek. A condition de ne pas prendre leur adversaire trop à la légère.

Brussels Basketball - Spirou Charleroi (dimanche 15h00)

Les supporters carolos pourront vivre les débuts de Joe Trapani
Les supporters carolos pourront vivre les débuts de Joe Trapani
Un nouveau match de gala pour le Brussels, une rencontre où les Bruxellois n’auront strictement rien à perdre et tout à gagner. Une défaite serait logique et personne ne s’en étonnerait. Les données sont à l’opposée pour le Spirou Charleroi. Brillants contre Ostende et en première mi-temps à Bilbao, les Carolos ont sombré en deuxième mi-temps en Pays basque (59 points encaissés). Quel visage montreront-ils ? Joe Trapani, le nouveau poste 4, effectuera pour l’occasion ses débuts. Et si Giovanni Bozzi l’alignait d’entrée ? Enfin, l’arrivée de Trapani devrait renvoyer Monclar en tribune (Mallet, Watkins, Green, Abukar, Trapani, Gruszecki + 6 joueurs belges).


Dominique Nuydt