Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: encore 6 journées et le suspens reste entier


Rédigé le Jeudi 10 Avril 2014 à 10:04 | Lu 205 commentaire(s)


Si les 6 tickets pour les play-offs semblent avoir trouvé acquéreurs. Pour le reste, le suspens reste total. Qui sera leader? Qui aura l'avantage du terrain? Qui évitera les 1/4 de finale? Faites vos jeux!


Suite à la défaite de Mons-Hainaut à Liège Basket et à sa victoire au Brussels, BC Oostende, le double champion sortant, s'isole à la première place du classement de l’Ethias League, c’est un des enseignements de cette 30e journée.
 
Spirou Charleroi qui a battu facilement Wolves Verviers-Pepinster se déplacera à Mons-Hainaut avec l’intention de mettre la pression sur cette deuxième place du classement décidément de plus en plus convoitée. Liège Basket qui a donné une leçon collective aux Montois (voir article) se verrait bien mettre les deux hennuyers d’accord.
 
Antwerp Giants qui s’est imposé facilement dans son derby face à Kangoeroes Basket Willebroek profite de la défaite des Leuven Bears à Okapi Aastar pour réaliser l’autre bonne affaire de cette 30e journée. Les Giants comptent désormais deux victoires d'avance sur des Bears qu'ils accueillent samedi soir. En cas de victoire, les Anversois assureront presque définitivement leur accession aux play-offs. Il ne reste plus que six journées pour savoir dans quel ordre ces six équipes termineront. Faites vos jeux!